MB 155 au 1/4

Merci pour vos commentaires encourageants.
Disons que c'est effectivement un sujet qui change un peu des warbirds classiques.
La contrepartie est un travail conséquent car il faut partir de rien, mais c'est le prix de l'originalité.

Allez, quelques couples découpés, c'est ca de pris...

xK8z1SL.jpg


J'ai prévu de caler l'aile à 2 degré la profondeur à 1 degré, soit un Vé longitudinal de 1degré.
Je vais prendre mon temps pour bien positionner tout cela sur le fuselage, avec force réglets et équerres en tout genre.
A suivre...

Facsvq4.jpg
 
Intéressant de voir un sujet original. Je m'abonne ;-)
Pour ce qui est de la scie à chantourner manuelle et ou électrique. Perso je suis revenu à la solution manuelle car hormis pour le balsa , je n'arrive pas à maitriser l'électrique. j'ai essayé de faire varier les tensions de lames sans succès, dès que je veux couper droit sur du ctp ça part en cacahouète.
 
coolapic;2721497 à dit:
Intéressant de voir un sujet original. Je m'abonne ;-)
Pour ce qui est de la scie à chantourner manuelle et ou électrique. Perso je suis revenu à la solution manuelle car hormis pour le balsa , je n'arrive pas à maitriser l'électrique. j'ai essayé de faire varier les tensions de lames sans succès, dès que je veux couper droit sur du ctp ça part en cacahouète.

Effectivement la scie à chantourner électrique est destinée aux découpes courbes. Pour coupe rectiligne : scie circulaire, c'est fait pour...
Fin du HS, Luc : on continue à applaudir tes avancées :cheerful:
 
Haut