MB 155 au 1/4

Pour se changer les idées pendant que ca sèche, un peu de finition sur le train, avec les compas.

dbtgallery.php
[/IMG]

dbtgallery.php
[/IMG]
 
Bonjour Luc !
Ca ne chome pas dans ton atelier, comme d'hab !
Comment as-tu réalisé les compas des jambes, à la fois maquette et suffisamment rigides pour ne pas induire de jeu ? Ou bien ils seront accessoires , uniquement cosmetiques, une vis dans la rainure assurant l'absence de jeu rotatif ?
 
Hello Patrick,
J'ai hésité à les fabriquer en métal, mais sans tour ni fraiseuse, l'avion aurait volé au mieux en 20xx.
Or j'aimerais le voir en l'air au printemps, donc j'ai lancé Freecad et je les ai dessinés puis imprimés.

dbtgallery.php
[/IMG]
 
Retour sur les formes de la verrière: c'est sec.
Il n'y a que des avantages à utiliser du film étirable pendant le séchage (procédé que j'ai découvert sur ce forum il y a quelques années): ca plaque sur la forme le tissu aux endroits ou il aimerait garder son indépendance, ca lisse l'état de surface. Au point que je vais me passer de la phase de masticage et passer directement à l'apprêt, et je fignolerai au Sintofer de finition.

dbtgallery.php
[/IMG]
 
Au rapport: le système d'ouverture et de fermeture à distance de la verrière, par la radio, est fonctionnel:

[video=youtube_share;aDmJO-paEvs]https://youtu.be/aDmJO-paEvs[/video]

Je vais m'attarder sur le sujet et le décrire en détail car ca me parait bien dans l'esprit du forum d'échanger des astuces sur ce genre de mécanisme.
 
Haut