mc 20 hott graupner

Merci Francis pour ta réponse ,tu as raison cette radio en situation normal est excellente après pour d'autre cas je vais faire comme toi des essais d'antenne c'est juste la garantie qui me freine encore pour le moment....
Bons vols
 
ludovictz;2285449 à dit:
Merci Francis pour ta réponse ,tu as raison cette radio en situation normal est excellente après pour d'autre cas je vais faire comme toi des essais d'antenne c'est juste la garantie qui me freine encore pour le moment....
Bons vols

Bonsoir Ludo,

si tu fais la même installation que "MASTER" :http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-electronique/189422-quelle-radio-6.html#post2282419
Pas de souci avec la garantie, vu que:
> tu ne perces rien ;),
> que le câble de l'embase de l'antenne omni se clipse sur la platine d'émission (a la place de la prise de l'antenne patch) ;)
> que l'antenne patch peut rester en place (juste protéger la micro prise avec un bout de gaine thermo) ;)

En CONCLUSION, si retour SAV, remise en configuration d'origine en - de 30 minutes ;)

Bonne soirée

Francis
 
Bonsoir petit francis!

Merci encore pour tes aides précédentes! Aujourd'hui J'ai une question sur les mixages !

Je mes sers déjà du système M stop pour pouvoir arrêter le moteur rapidement si problème et j'aimerai faire un mixage pour garder le moteur au ralenti et l’empêcher de monter en régime en attendant d'être prêt à décoller.tout cela par l'intermédiaire d'un inter! J'avais ça sur ma FF9 et c'était super!
J'ai vu déjà des radio échapper des mains des pilotes et avec pas de chance l'avion part ou il peut et ça peut faire mal!
Aussi aurais tu l'obligeance de me faire un schéma que je pourrai reproduire et ainsi en comprendre un peu plus sur les mixages.
Tu dois te dire que je ne suis pas doué en radio et c'est vrai, alors il faut que j'apprenne!!!

Cordialement


Yann
 
xerious;2285498 à dit:
Bonsoir petit francis!

Merci encore pour tes aides précédentes! Aujourd'hui J'ai une question sur les mixages !

Je mes sers déjà du système M stop pour pouvoir arrêter le moteur rapidement si problème et j'aimerai faire un mixage pour garder le moteur au ralenti et l’empêcher de monter en régime en attendant d'être prêt à décoller.tout cela par l'intermédiaire d'un inter! J'avais ça sur ma FF9 et c'était super!
J'ai vu déjà des radio échapper des mains des pilotes et avec pas de chance l'avion part ou il peut et ça peut faire mal!
Aussi aurais tu l'obligeance de me faire un schéma que je pourrai reproduire et ainsi en comprendre un peu plus sur les mixages.
Tu dois te dire que je ne suis pas doué en radio et c'est vrai, alors il faut que j'apprenne!!!

Cordialement

Yann

Bonsoir Yann,

déja , il serait bon d'indiquer ce que tu utlises comme commande moteur,
Le manche des gaz ou un INTER, si INTER, 2 ou 3 positions ???

Je ne vois pas trop l’intérêt de ce que tu veux faire
> un inter à verrouillage pour interdire la motorisation OK
>> un inter pour mettre le moteur au ralenti ??? juste avant de le lancer???
>>>lancement moteur au ralenti, puis passage plein gaz ?????

En ce qui me concerne, mon moteur est à l’arrêt jusqu’à ce que je sois prêt à le lancer
planeur à bout de bras (Volcano, 3,70m, 4,7 kg) pret à :
=>contrôle visuel inter 3 positions moteur sur OFF
==>déverrouillage inter sécu
===>inter 3 positions sur plein gaz
====>démarrage progressif de 0 à 100% en 3 secondes,
=====>un pas suivi du geste auguste du lanceur de javelot et c'est parti :)

Francis
 
Bonsoir Francis

J'utilise le manche des gaz tout bêtement mais ce que je ne t'ai pas dit c'est que c'est un moteur thermique, donc le temps de l'amener sur la piste on passe près des collègues sur le parking de démarrage et on ne sait jamais si ta radio tombe ou t'échappe ds mains...... le temps que tu la ramasse ou la reprenne le moteur peut partir et blesser quelq'un!!
Voila mon histoire!

Cordialement


Yann

Ps: Il est vrai que pour un electrique le Mstop suffit amplement mais pour un thermique c'est une sécurité de plus! (A mon avis
 
Haut