Mes premiers parasites en 2,4 Hott

Alain :

Les fils sont du 24 AWG ( standard que l'on a sur les servos ) sur 30cm

Je n'ai encore jamais fait d'enregistrement, faudrait que je regarde comment ça fonctionne

Je peux essayer ce soir en ne laissant qu'un seul servo d'aileron.
L'alim ne sera donc que pour le récepteur et ce servo

Mais ca ressemble vraiment à un parasitage
Sans rien actionner, servos au repos donc, quand je promène l'antenne au dessus du planeur, y a des endroits qui merdent et pas d'autres

A un moment j'ai mis l'antenne vers l'avant, car ça ne le fait pas
Le problème c'est qu'en mettant la verrière carbone, ca revient mais ce coup ci sur un servos qui est dans le fuselage et non dans les ailes

J'ai mis un servo standard S3001, RAS

C'est pour ca que je penche sur un parasitage facile des DSM44...

Je vais essayer un 2ème GR12L voir si c'est pas aussi un problème d'antenne mal isolée

Bonne journée
 
Airflahaut, dans la notice c'est rès clairement marqué qu'il ne faut pas tenir la radio à moins de X cm du récepteur

Le bras levé et la radio en main, RAS
 
fox02100;2459703 à dit:
Alain :

Les fils sont du 24 AWG ( standard que l'on a sur les servos ) sur 30cm

Je n'ai encore jamais fait d'enregistrement, faudrait que je regarde comment ça fonctionne

Je peux essayer ce soir en ne laissant qu'un seul servo d'aileron.
L'alim ne sera donc que pour le récepteur et ce servo

Mais ca ressemble vraiment à un parasitage
Sans rien actionner, servos au repos donc, quand je promène l'antenne au dessus du planeur, y a des endroits qui merdent et pas d'autres

A un moment j'ai mis l'antenne vers l'avant, car ça ne le fait pas
Le problème c'est qu'en mettant la verrière carbone, ca revient mais ce coup ci sur un servos qui est dans le fuselage et non dans les ailes

J'ai mis un servo standard S3001, RAS

C'est pour ca que je penche sur un parasitage facile des DSM44...

Je vais essayer un 2ème GR12L voir si c'est pas aussi un problème d'antenne mal isolée

Bonne journée


Bonjour FOX

il serait bon de RENOMMER TON POST, car il prette sérieusement à confusion

CE N'EST PAS LE 2,4 QUI EST PARASITE, MAIS BIEN TES SERVOS QUI SONT PARASITE PAR LE 2,4,
comme ils peuvent l'etre par du 41 ou du 35 ou 27 ou du 72 Mhz.


Pour t'en convaincre, sans rien changer à ton implantation, il suffit de mettre une ferrite (tore) au plus pret du servo pour supprimer ce phénoméne
A CONDITION, BIEN SURE, que le problème ne vienne pas de l'alimentation comme l'a précisé Alain

@airflahaut, Pour le PB survenant lors de la proximité du TX (- de 20 cm) , C'EST NORMAL,
il y a même une recommandation SPÉCIFIQUE dans toutes les docs GRAUPNER
il est toujours bon de lire les AVERTISSEMENTS signalés par le (les) constructeur (s)
IL EST SURTOUT toujours bon de les respecter ou de les appliquer.

Bonne journée

Francis
 
Voldos;2459793 à dit:
D'autre part les servos numeriques grognent sans pour autant que ce soit des parasites

Oui c'est vrai,

y en a meme qui disent qu'ils "chantent" :glee:,

et comparativement à ce l'on peut entendre parfois à la télé ou à la radio :hopelessness:,

c'est pas faux, bientot un servo numérique à "the voice" ??? :eagerness:


Bonne soirée

Francis
 
Haut