Messerschmitt 163 Komet ( CY Model )

XXX;2199284 à dit:
Salut Shishi,

voici les réglages trouvés sur le Forum RC Universe :

"To start with, there is 1/8"(4.5mm-5mm) of up trim on both elevons ( Reflex )


...............................Up/Down..................... Hi-rates..............................Low-rates
Ailerons ..................1 1/4" (34mm)..............100% (+7% expo)..............75% (+5% expo)

Elevator ..................7/8" (22mm).................63% (+10% expo).............44% (+4% expo)


Word of Caution, elevator hi rates is still very lively!!! be ready if you use that much. Expo is clearly as per onces personal likes/dislikes, personally i don't use too much expo at all. CoG was as previously stated, the manufactures spec's plus 1.5".

CoG : environ 135mm ( Herb from RCGroups )
Environ 160mm à la jonction aile/fuselage ( ZRX212 from RCGroups )"

Bonjour à tous je viens de dénicher ce KOMET sur le bon coin et je regarde les réglages indiqués ici, pouvez vous me dire ce que signifient ces valeurs, je ne comprend pas bien par exemple les 34 mm pour les ailerons: c'est 34 mm en tout? donc combien à monter et combien à descendre ? idem pour la profondeur 22 mm en tous? 11 de chaque côtés?
 
les valeurs indiquées sont pour la course totale, donc +17 -17 ailerons,+11 -11 prof, le cg de 140 minimum voir 150
mettre un servo de direction le plus lourd possible a l'arrière ( j'ai un accu 6s 5000 derrière la clé d'aile)
 
Merçi pour ces renseignements, j'ai la notice qui effectivement donne un cg trop avant je vais corriger cela , pour la direction la notice indique 50 mm de chaque côté ce qui me semble excessif?
 
Tu mets les 50 mm et tu programme tes dual rates à 50 ou 70% et les essais en vols te donnerons ta vérité.
Voir même 20 à 25 % d'exponentiel en plus...
 
Haut