Micro maquettes en papier

Le papier alourdi assez peu, mais j'était sur un avion d'extérieur (60cm d'envergure). L'avantage c'est que cela rigidifie beaucoup le dépron.

Le plus gros soucis est d'avoir une imprimante dont l'encre résiste à l'eau, ce qui exclue pratiquement toutes les jets d'encre.
L'autre soucis est le collage du papier sur le dépron : il est difficile d'avoir une colle qui tienne bien.

Cordialement
 
Salut,

Ca revient à faire du (presque) carton plume, la déco en plus.
il est peut être plus simple de directement partir sur un matériau de ce type, que l'on décore ensuite (enfin, faut voir la déco...)

j'imagine bien que le mouillage du papier imprimé à la colle ne doit pas avoir un super résultat sur l'encre...
 
Salut à Tous

Vu sur le forum "en papier" cité plus haut:

Après impression , la feuille reçoit une couche de vernis en bombe (voir photo):
p2080013.jpg

Le but est de protéger l'impression et de la rendre insensible aux prochaines manipulations ainsi que d'atténuer l'attaque des UV sur la couleur.
Après séchage , passez un chiffon sec sur la feuille pour éliminer un léger voile de poudre blanche.

Je passe alors une couche de vernis acrylique Pebeo satiné au pinceau sur les parties principales (fuselage , ailes , empennage).
Le papier se gondole un peu mais à ce stade , ce n'est pas grave.
p2080014.jpg



....
Le sujet : http://www.maquettes-papier.net/topic13132.html

La bombe de vernis: http://lascaux.ch/pdf/fr/produkte/malhilfen/firnisse/53381.03_UV_Protect.pdf

... mais j'était sur un avion d'extérieur (60cm d'envergure) ....
Moi je pensais plutôt à de l'indoor, de la maquette indoor. Par rapport à tous ces F3P fait en planche d'EPP ou Dépron, c'est quand même pas mal "Maquette".

A suivre
 
Rata77;2509368 à dit:
Salut,

j'imagine bien que le mouillage du papier imprimé à la colle ne doit pas avoir un super résultat sur l'encre...

Ca dépend de la techno de l'imprimante :

- Laser couleur ok
- encre solide xerox (le type utilisé sur l'albatros) ok
- encre en gel (Ricoh) ok

Les autres jet d'encre on oublie.

Cordialement
 
Haut