Construction Micro Quad, ça sent le cramé

halesk;1764699 à dit:
vous savez s'il existe un tuto sur la calibration des esc SS (aucune doc n'est fournie)? il faut que je repete l'opération 4 fois sur le channel 3 (gaz) ?

ESC non branché au pack, allume la radio, stick des gaz à fond, branche le pack sur l'ESC, au 1er bip, baisse le stick à zéro, second bip ... c'est fait !
A répéter pour les 4 !

halesk;1764699 à dit:
autres question: l'ordre de cablage des 3 cables moteur sur l'esc a t-il une importance autre que le sens de rotation ?

Non.
 
merci pour les infos !
la dernière question :D : les esc sont compatibles au lipo des le premier branchement? ou faut il les configuré en nimh la première fois ?

voici le schéma de mon câblage, mise a part les esc scotché sur une surface conductrice, je ne pense pas avoir fait d'erreur ... ;)

quadp.jpg
 
Les ESC ne voit pas la différence entre lipo ou nimh, c'est juste une question de cut off, peut importe qu'ils soient en nimh ou lipo du moment qu'ils voient qu'ils sont alimentés ;).
Les passer en nimh permet de ne pas en avoir un qui coupe avant les autres, et provoquer ainsi un crash !
 
oyé, j'ai reçu de nouveaux moteur et esc.
du coup j'ai monté tout ça proprement a l'abri des court circuit cette fois ci :p
dscn2858p.jpg


dscn2861o.jpg


apres cette petite cession de re-condtruction,un petit coup de multiwiiconf pour voir comment réagit le wmp:
15982754.png


je trouve ça bof, comparé aux courbes vu sur d'autres posts...
qu'a cela ne tienne ... j'ai mis une batterie, pif paf poum les hélices tournent !!!!!
trop content je suis ^^
malheureusement ça tourne mais ça ne vole pas :(
le micro quadri pivote inévitablement d'un coté .... je me rend meme compte que puissance a fond, 2 moteur soufflent ben moins que les autres ce qui expliquent le comportement...

je re-calibre tous les esc : pas de changement, je re-charge le soft mulitwii 1.7 : pas de changement
je connecte le multiwiconf 1.7 avec les esc et le récepteur allumé et voici ce que j’obtiens :
86695941.png

le moteur avant et le moteur droit reçoivent une consigne de rotation bien plus élevée que les 2 autres moteurs, d’où le déséquilibre !
j'inversemoteur avant/arriere droit/gauche sur l'arduino : toujours le moteur avant et moteur droit qui reçoivent une consigne supérieur aux 2 autres.

la je comprend pas

petit detail je suis en mode 4, futaba t7c, config avion
je peux armer sois avec le roll, soit avec le yaw, à condition de passé l'atv à 110% ???
 
Haut