Construction Mini Explora

Salut,
Sympa ce projet, par contre comment faites vous pour couper le dépron bien perpendiculaire à la lame de cutter?
J'avais essayer de faire un rafale pinson, et toutes mes coupes étaient en biais :s
A+
Seb.
 
seb.lama.V3;1645470 à dit:
Salut,
Sympa ce projet, par contre comment faites vous pour couper le dépron bien perpendiculaire à la lame de cutter?
J'avais essayer de faire un rafale pinson, et toutes mes coupes étaient en biais :s
A+
Seb.

Salut.

Les photos doivent-être à mon avantage, car les coupes sont long d'être perpendiculaire.:-D

Sur le 3mm ça va encore, sur le 6mm c'est une horreur.:silly:
Par contre, tu peux poncer pour obtenir un bel angle droit.

Tu prends une cornière alu, tu colles du papier de verre sur une planchette et tu maintiens la planchette sur ta cornière avec des pinces.

Ensuite tu peux poncer tes champs à angle droit en posant ta pièce sur une surface plane et ensuite tu viens avec ta cornière sur le coté à poncer.

@+

Alexandre
 
Bonjour à tous.

J'ai pas fait grand chose hier soir, car le peu que j'ai fait m'a prit un temps fou...

Donc, découpe des renforts pour les tubes carbone qui vont servir à maintenir l'aile sur la cabane.
Coté intérieur, c'est du 3mm issu d'une cagette de fromage de chèvre (du Chevenet pour les connaisseurs :-D) et du 0.4 à l'extérieur.

Cela me servira pour avoir une meilleure assise pour le toit de la cabane.



Prochaine étape :
Collage des renforts à l'epoxy
Refléxion pour la verrière

A bientôt pour la suite

Alexandre
 
Bonjour à tous.

J'ai réfléchi un peu pour la construction de la partie centrale de l'aile.

Ne voulant pas faire comme l'auteur, à savoir des nervures à encoches pour y mettre des baguettes, je pense adapter la méthode utilisée sur la baronne.

En gros, je met un longeron en basla de 60/10 ou 50/10, à l'emplacement des baguettes.

Ensuite de part et d'autre de ce longeron, je collerai les demi-nervures avant et les demis nervures arrières en dépron de 6mm, sauf celle qui vont recevoir le tube alu de clé d'aile.

Qu'en pensez vous?
J'hésite également sur la largeur du longeron, sur la baronne c'est du 30/10 mais il est fibré, ce que je ne souhaite pas faire ici, c'est trop chiant.

Merci

Alexandre
 
Haut