Mini planeur de voltige special Macon

salut

voila ailes sous vide!

Coffrage Balsa 1 mm avec renforts carbone au niveau du bord de fuite et de la clé!
et tissus d'arrachage pour faire la charniere

photo ce soir

A++

pierrick

pierrick
 
Bonjour Mr X-Tasi
Sans vouloir remettre en cause vos incroyables capacités, je me permet , suite à ma longue expérience, un petit conseil. J'ai déja essayé le tissus d'arrachage en guise de charnière. J'avais collé une petite bande à la colle blanche sur les articulations. Mais comme son nom l'indique, ce tissus ne tiend pas. Il s'arrache avec la vitesse et la pression du nombre de rénolds.
Essayez de maroufé l'aile avec du papier craf .Cela vous évitera le carbone.
Trois couches de peinture et le tour est joué.
 
Le tissus d'arrachage on le place entre le coffrage et le polistirene, le tout impregné de résine epoxy tres fluide qui passe donc entre les fibres du tissue 'arrachage.....une fois sous presse et polimerisé on peut tirer dessue comme un foux sa s'arrache pas! C'est pas pour rien que les fabriquants de planeur utlise cette methode, elle a deja fais ses preuves!
Le carbone on le place entre le poli et le coffrage et non sur le dessue...et je pense pas que le papier craft est les meme caracteristique mecanique que le carbone! :p

Si je peut me permetre tu est completement a coté de la plaque papy.

Ne nous fait pas une crèpe x tazi :D :D
 
Hello, bonjour à tous et félicitations pour la réalisation !! C'est vraiment du travail superbe !!
Vous me donnez vraiment envie !! Ca vous dirait pas de voir des STRINGS voler au sommet des terrils belges ??

J'ai une 'tite question à vous soumettre d'un point de vue aéro, dites-moi si me trompe ... avec ce que j'ai vu sur ce projet, on tournerait aux alentours d'un Re de 30000 à environ 20km/h à Cl=1 et 70000 à 50km/h à Cl 0.2. On est donc en régime sub critique, où les profils pointus ne marchent plus très bien. Ca serait pas même mieux d'avoir un écoulement un peu turbulent sur l'aile ? Style une bête aile EPP brute de découpe ? J'ai un petit planeur EPP de 60cm et 50gr qui vol vraiment génial sur cette idée ... Mais il est vraiment pas bo ... Coupé CNC entre deux chopes au local du club ...

Si il y a moyen d'avoir un kit ou un fuseau je suis preneur !! Merci pour vos réponses !!
 
Haut