Mini planeur pour petites conditions

sollac;2735927 à dit:
sans prendre de risque financier et même sans risque du tout, dans les petites tailles, tu devrais te monter un planeur lidl
il marche très bien par petit temps et avec un peu de lest par gros temps idem (ici dans le mistral c'est du délire)
en plus il craint rien et tu peux tester n'importe quelle pente au préalable avant de lancer un engin plus sophistiqué

Bof le planeur Lidl…
Ok, c’est pas cher mais je m’en suis monté un motorisé et c’est juste un caillou volant …
Je suis surpris qu’il soit efficace dans le petit temps …
Je vais virer le moteur pour voir mais je ne pense pas qu’il puisse être aussi bon que l’Alula (en revanche, c’est vrai qu’il est imbattable en prix de revient).


Sent from my iPad using Modelisme
 
Le planeur Lidl j'en ai un, le mien est monté en incidence intégrale, avec du petit temps, je prends autre chose, par contre pour faire le c*n dans le gros, ou même le très gros temps, là ok, mais pas dans le petit temps.
Son avantage, il est pas cher et très solide, par exemple j'adore le sortir pour le faire voler intégralement en vol dos, du décollage à l'atterrissage, il se pose donc sur la dérive :-D
L'Alula permet le très petit temps, et même le gros vent, c'est étonnant à moins de 200 grammes, l'Alula Trek (troisième du nom quand même) est un planeur très abouti, sa conception est parfaite de A à Z, la mousse se marque facilement en vol de pente "sauvage", mais qu'importe.
Et puis ça gratte !

[video=youtube;O5kbWjv9bFw]https://www.youtube.com/watch?v=O5kbWjv9bFw[/video]
 
en tout cas c'est celui que j'ai fait voler tout le mois d'aout à la madeleine quand c'était anémique
très facile pour faire du lèche pente ans crainte et il tourne sur place avec l'incidence intégrale donc tu voles dans un tout petit volume devant toi juste là où ça monte un peu...
mais certes il y a bien mieux pour plus de volume de vol, là je prends un lancé main (plus fragile)
n'empêche...have fun :)
 
Aiolos;2735930 à dit:
Une tuerie ce planeur, monte le avec soins et tu va te régaler. C'est pas croyable comme ça vole bien,
 
Pour le lidl je suis d'accord faut en faire des planeurs , pas des avions à moteur.
J'ai fait une Nuflidl que je n'ai pas encore testé faute de temps.

Ok Tribord, je vais m'appliquer ! (En ce moment je m'efforce de terminer mon Duo Discus de 4m)
 
Haut