mini su-27 : 35cm d'envergure !

Pour les adapter, là encore, il y a plusieurs techniques. Il y a deux parties à adapter : le moteur sur la support, et le rotor sur l’axe du moteur.
Soit un fait un p’tit adaptateur comme Nitrocharged (il faut un tour et une panoplie d’outils, pas à la porté de tout le monde :rolleyes: )
1.jpg

2.jpg

4.jpg

6.jpg


Soit on enlève le support déjà présent, et on en refait un.
Technique de Bill G de wattflyer
Il coupe proprement le support déjà présent, et il réutilise des petits tubes qu’il colle comme support moteur.
attachment.php

Ensuite, pour fixer le rotor sur le moteur, il utilise des pièces de remplacement de l’hélico gws, malheureusement introuvable en France, et même très difficilement trouvable aux usa.
attachment.php

L’adaptateur qu’il utilise :
gwse2028.jpg

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0001P?I=LXHHE2&P=8

Technique de Nitrocharged
Il a coupé (proprement) le support original, et a recollé à la place un support de turbine 40mm.
edf30_12mm_mount.jpg

Pour fixer le rotor, il l’a repercé, bourré de cyano, et mis sur l’axe.

Pour ma part, je pense couper (proprement! :lol:) le support déjà présent, puis rétracter de la gaine thermo (que je suis allé cherché cette aprem :p) autour du moteur (2couches pour que ce soit un minimum rigide) puis coller le tout dans la turbine. Pour le rotor, je ne sais pas encore !
 
Youhouhou, je découvre ton post: excellent :p

Moi je suis extrémiste, j'adore les gros et les tous petits avions et il me plait vachement ton SU-27.

Le fil de discussion est clair, bien illustré; C'est parfait :D

A+, lionel
 
Ah ! ça fait plaisir à lire ;) j'vais continuer sur les différents plans et kits disponible, en attendants mes moteurs en provenance de Chine ... (ils sont parties le 24). J'avoue avoir les mêmes goûts que toi, mais faute de piste correct, je me suis pour l'instant lancé dans le micro (mais ça va bientôt changer avec le bibus :p).
 
Haut