Miniquad FPV ZMR 250

Salut Rata,
Le lien de la pdb c'est çà :
https://bnc.lt/4Sug/3aOFPSU7ut

Bon, depuis ce montage, j'ai eu quelques déboires....

Tout d'abord, lors de la configuration de la FC avec betaflight, j'ai cassé le port micro USB, en fait juste les petites pattes derrière, j'ai mis un certain temps à le diagnostiquer, j'ai d'abord accusé mon PC. :banghead:
Heureusement, j'en avais une d'avance mais impossible de faire fonctionner le buzzer, assez pratique en cas de crash pour le localiser. J'ai découvert que cette 2eme fc avait un défaut de fabrication qui rendait muet ce buzzer. :eek:
Et enfin, lors de mes premiers essais, je passe des lipos 3s, impec, et là je me dis que je tenterai bien du 4s, je branche, j'ai une image 4sec puis plus rien mais le reste du quad fonctionne :banghead:
J'ai commencé à chercher pourquoi et j'ai l'impression que c'est le convertisseur 12v de la pdb qui failli ! Ma caméra fpv est en 12v, le tx vidéo est en 7-21v et entre les deux j'ai un micro minimosd. J'ai vu certains remplacer ce convertisseur 12v. Faut que je cherche un peu plus pour bien identifier le problème.

A force d'acheter du premier prix, forcément, dès fois, la qualité n'est pas la. Mais c'est pas grave. Du coup, j'ai commandé une nouvelle fc, un clone de sp racing f3 et je pense prendre également un convertisseur 12v prochainement pour régler le problème du 4s. Je vais donc encore tout démonter :p
 
Merci pour ce retour détaillé. Tu n'as pas eut de chance sur ce coup là... :dejection:
L'avantage c'est que maintenant tu démontes et remonte en un temps record :congratulatory:
 
Correction :D
J'ai trouvé d'où vient mon problème d'affichage de la vidéo fpv avec du 4s.
Je croyais que c'était le problème du régulateur 12v de la pdb. Mais après moultes test, démontages et soudures, j'ai découvert que c'était un problème de 5v. Pourtant, qu'importe l'alimentation, 3s ou4s, j'ai du 5v avec cette pdb et c'est pour cela que je l'avais exclu car pour le 12v en 3s j'ai environ 10,5 et en 4s j'ai 12v. Je pensais que cette différence posait problème à mon vtx ou ma caméra fpv. Et bien, ce n'est pas çà.
Cela venait de mon osd, un micro minimosd, qui ne supporte pas la différence de tension ??? entre du 3s et du 4s. j'ai une petite différence au niveau de l'intensité (0.15a, 0.19a) peut-être que ça suffit...
Donc, c'est le régulateur 5v de la pdb diatone v2.2 pour zmr250 qui ne doit pas être très stable (il chauffe pas mal) et du coup me chintait, la vidéo au niveau de l'osd qui lui est particulièrement capricieux.
La solution serait de remplacer le régulateur 5v par un pololu 5v mais n'ayant pas cette pièce en stock, je vais provisoirement installer un bec 5v bluesky qui fonctionne d'après mes tests. Je rajoute 5gr mais bon, je vais peut-être pouvoir voler avant l'hiver :cool:
Je me réponds pour éventuellement aider quelqu'un qui aurait le même problème qui pour moi, n'a pas été simple à élucider.
 
Haut