Minixir

ALors ca donne quoi? Ca vole dans la nature ces ptits engins?je comptais tester la mienne dans un vent faiblard en la jetant du haut d'une dune de sable...

Ca se dirige bien, c'est pas trop "plombé" par l'installation electrique (bien que legere).l'aile est vraiment toute petite...

j'ai commencé a m'en construire une, je comptait l'équiper avec
2 servos de 5g (les ptit bleus translucide/Futaba)
1 recepteur de 6g (jeti rex 4 mpd)
1 accus de 20g de 3.7v recupéré d'un nokia 5210 (je sais pas encore comment le connecter a l'ensemble tout conservant la possibilité de le recharger par contre)


Si quelqu'un qui a fait voler cette aile peut m'en parler ca serait sympa... a part son plan et quelques photos, on ne trouve aucune vidéo ni rien sur internet...
 
bah pour ton accu tu peux tout simplement lui souder un fil + et un fil - avec des prises !
Mais il faudra bien vérifier ton centrage car c'est très important sur une aile volante... (plus que sur un zing normal quoi :D)
 
salut,
si tu veux tester en salle, fait un saut à kergonan, en face des entrepots bibus le lundi soir de 20h à 22h30. on est plusieurs à voler avec des ailes, surtout des rhinos, dont la mienne qui est un véritable fer à repasser à turbine.
à+
 
Pour l'avoir essayé...

à la pente c'est pas la peine...le profil est beaucoup trop grossier...l'envergure et la surface ne permette pas de tenir dans des vents un peu soutenu (ca tangue un peu :)

pour que ca marche mieux, peut etre faudrait il réduire l'epaisseur des plaques utilisées...du 1.5mm au lieu de 3mm

l'aile n'a pas vraiment de profil , comparé a une grosse déperonnade comme l'ixir 125.

par contre, en aile de speed avec un tout ptit brushless d'une 15aine de gramme et un lypo de 2s ou 3s bien leger je pense qu'on peut en faire quelque chose...mais encore une fois il faut la tuner un peu pour qu'elle soit plus stable en l'air a mon avis...
 
Haut