Mirage 550 de Carl Goldberg Models inc

Bon je fais une pose dans le Depron pour quelques mois.
C'est surtout causé par les tentatives de vol de mon F22 Raptor en Depron et de mon Eagle du même métal ( http://www.kewa-taiwan.com/rc/Eagle 150cm A4.pdf ).
Pas de soucis coté construction. Ca se gâte coté vol je me révèle un peu nul en pilotage d'élevon sur le Raptor. Sur l'Eagle même pas de vol car coté lancé c'est la galère. C'est marrant car sur les vidéos tout baigne ! Bref c'est un aparté.

Donc j'ai mis le nez dans la boite du Mirage et séparé les bons morceaux.
Le modèle fera dans les 1,2 à 1,3 kg.
Comme je ne suis pas archéo- aéromodéliste je n'utiliserai pas l'antique moteur fourni avec, il aura un beau brushless et ESC tout neuf et une Lipo. Reste à définir la puissance du moteur ( 250 à 300 W ) . Coté Lipo ça risque d'être du 4S.
Soucis c'est un 2 axes, et je n'ai pas du tout envie de le laisser en 2 axes, je me suis habitué aux 3 axes. Je vais lui coller des ailerons.Sur le Daddy Cool de Chauzit on trouve :
4 ° de dièdre
60 % pour les ailerons p/r à l'aile
22 % de largeur d'ailerons p/r à la corde

Je pense à un dièdre de 4 °, des ailerons de 60 % de long p/r à la demi aile et de 22 % de large p/r à la corde.
Sur le Mirage le dièdre est à 10 °.

Je me tâte, vu mes qualités de pilote pour deux demi-aile ( comme je l'ai fait sur l'Eagle ). Un compromis solidité/choc qui fait que les deux demi-ailes se désolidarisent légèrement en cas de choc léger bien sur. C'est ce que j'ai bien compris lors de l'étude des modèles de Chauzit.
 
Bon les ailerons feront 60 % de la demi-aile 25 % de large p/r à la corde, diédre de 4 ° le modéle en 2 axes avait 12 ° de dièdre.

Je cogite en ce moment sur la clé d'aile. Comme d'hab du tube de flèche carbone. La clé principale 14 cm en insertion.et un pipion à quelques cm du bord de fuite de 3 à 4 cm en insertion.

Une question. La clé d'aile doit-elle être-elle très prés du CG ?

Bon cet ajout va alourdir un peu l'avion mais je compte gagner en poids car l'électronique est bien plus légère qu'à son époque.

Je cherche aussi côté roulette de queue orientable en prenant sur la tringlerie de la dérive et aussi comment bloquer les 2 ailes ( plus d'élastiques pour tenir l'aile ).
 
Haut