AERO Mise à jour récepteur Graupner GR 24

Bonsoir Jean Marc,

meilleurs voeux à toi aussi.

scaner;2591308 à dit:
Bonjour Francis
Me voila de retour
Je te souhaite une bonne année, une bonne santé et le plein d'aéromodelisme.

Réponse à ton dernier questionnement:
La MZ 24 est bien dans le mode maintien sur toutes les voies dans le menu failsafe

Pour le dernier coin du voile j'ai fait les essais suivant sur un troisième récepteur GR24 en
version 33512_FS_gr_rx12_3a90_f9.bin et ma PowerBox.

(récepteur alimenté par la PB)
SUMD of 16 ça met les servos dans tous les sens MZ24 off
SUMD of 16 ça met les servos dans tous les sens MZ24 on

SUMD FS 16 ça met les servos dans tous les sens MZ24 off
SUMD FS 16 ça met les servos dans tous les sens MZ24 on

j'ai l'impression que quelque soit les modifications failsafe effectuées par le TX ou directement dans le RX,
la Powerbox ne sait (je pense) pas lire le Bit8 du SUMD Graupner, la PB ne sait que détecter une absence de signal.....

Il semblerait que ta conclusion soit la bonne,
je confirmerai, si un jour j'ai une power box sous la main.

scaner;2591308 à dit:
Le Père Noël m'a déposé une MZ24 pro et un Extra 330SC de Multiplex.

J'ai commencé par:
1) la mise à jour de la MZ24 pro en 2.025.
2) Plantage de l'émetteur qui s'allume et s'éteint sans arréter, obligé de
débrancher la batterie pour arréter ce processus.
3) Utilisation de la procédure d'urgence pour réinstaller la v2.021 (ouf tout va bien)
4) mise à jour du récepteur GR 18 3G+3A+vario V1.52, chose étrange la MZ24pro reconnait le GR18 comme un récepteur 12 voies.
Réponse du SAV Monsieur Altmayer:
C’est une erreur de nom de récepteur, J’en ai informé le développeur chez Graupner.
Quand on assigne le récepteur GR18 celui-ci est nommé « R12 » au lieu de R9
C’est le cas avec tous les récepteurs GR18 quelque soit la version de logiciel, mais cela ne change rien pour le fonctionnement du récepteur)


je vais installer dans mon Accromaster ce récepteur pour me familiariser avec le réglage 3D.

j'ai fait la mise à jour des récepteurs GR12 en V3.70 et là, il est impossible de régler PERIOD en 10ms
Idem pour les GR16 en V6.39, mais OK pour les GR24 en V3.90
Tu en penses quoi ???

Amicalement
Bonne Année à tous
Jean-Marc

Je vois que le PN a été généreux avec toi,
tu as du être extrêmement gentil pendant l'année 2017.....:applouse:

SINON:
Pour le GR18, je dirais que le SAV n'a pas donné la bonne réponse,
si mes souvenirs de lecture sont bons, le GR18 est effectivement un RECEPTEUR 12 VOIES en "INTERNE"
mais qui ne sort que 9 VOIES en SERVO....
ces 3 VOIES SUPPLÉMENTAIRES "INTERNES" peuvent servir à une programmation particulière
comme par exemple l'attribution de 3 VOIES (V10,V11,V12) aux réglages des gains, ou à des mixages.
et surtout sans "spolier" les VOIES SERVOS.

Il en est de même pour le GR24 PRO qui est reconnu comme un "R16"
et qui possède bien 16 VOIES en INTERNE pour 12 SORTIES SERVO,
on a donc les voies de 13 à 16 qui permettent de les attribuer aux reglages des gains ou à des mixages spécifiques
> seulement valable et intéressant que pour une radio 16 VOIES, off course.....

POUR LE GR12 et le GR16 (bindés et sous tension pour avoir info télémétrie),
il faut vérifier l'option "CH OUTPUT TYPE" dans le menu "TELEMETRIE" => "AFFICHAGE et REGLAGE" => fenétre "RX SERVO TEST"

> SI cette option est sur "ONCE", le paramétrage de l'option "PERIOD" est bloqué sur "20 ms"
> SI cette option est sur "SAME", le paramétrage de l'option "PERIOD" est possible entre "10" ms" OU "20 ms"

Voire page 127 de la doc PDF de la MZ24, extrait:
Avec ce réglage (ONCE), les servos sont automatiquement réglés pour des cycles de 20 ms pour un récepteur 12 voies GR-24 (réf. 33512) 30 ms, indépendamment de ce qui est paramétré ou affiché dans la ligne « PERIOD » de l'écran « RX SERVO ».

Bonne soirée

Francis
 
Bonjour Francis
De retour de vacances et après environ une dizaine de vols du SUKHOÎ 29 Krill,
l'alarme "tension récepteur" se déclenche.

Rappel de ma configuration:
SUKHOÎ 29 Krill 2,60m, DLE 111 v3, 2 récepteurs GR 24 (RX 2 transmet la télémétrie) , Power Box compétition SRS, 3 batteries life Hypérion 2s 2100mA
Réglages Power Box (output voltage) : 5,9 v
Réglage alarme des 2 GR24: 3.8 v


Vol avec une MZ 12 en double commande, l'alarme "tension récepteur" se fait entendre plutôt en bout de la fenêtre de vol à une altitude d'environ 70m à une distance de 200m de chaque côtés juste avant et pendant les virages.


Vérification des tentions délivrées par la Power Box à l'entrée des deux récepteurs ( 5,8v )
Visualisation des logs:
Onglet récepteur
Volt récepteur varie entre 5,8 et 5,7v
Volt faible varie entre 5.6v et 5.4v

Visualisation de l'enregistreur de vol Power box:
Menu RF flightrecorder
Ant Fades : 0
Lost Frames : 0
Holds : 0

Après toutes ces vérifications, j'ai fait une dizaine de vols en double commandes toujours avec ce déclanchement d'alarme "tension récepteur".
Vive le stress !!!

Piste possible:
Perturbation voie de retour (page 98 à 102 notice MZ24pro)

Amicalement
[FONT=&quot]JMS[/FONT]
 
scaner;2616050 à dit:
Bonjour Francis
De retour de vacances et après environ une dizaine de vols du SUKHOÎ 29 Krill,
l'alarme "tension récepteur" se déclenche.

Rappel de ma configuration:
SUKHOÎ 29 Krill 2,60m, DLE 111 v3, 2 récepteurs GR 24 (RX 2 transmet la télémétrie) , Power Box compétition SRS, 3 batteries life Hypérion 2s 2100mA
Réglages Power Box (output voltage) : 5,9 v
Réglage alarme des 2 GR24: 3.8 v


Vol avec une MZ 12 en double commande, l'alarme "tension récepteur" se fait entendre plutôt en bout de la fenêtre de vol à une altitude d'environ 70m à une distance de 200m de chaque côtés juste avant et pendant les virages.


Vérification des tentions délivrées par la Power Box à l'entrée des deux récepteurs ( 5,8v )
Visualisation des logs:
Onglet récepteur
Volt récepteur varie entre 5,8 et 5,7v
Volt faible varie entre 5.6v et 5.4v

Visualisation de l'enregistreur de vol Power box:
Menu RF flightrecorder
Ant Fades : 0
Lost Frames : 0
Holds : 0

Après toutes ces vérifications, j'ai fait une dizaine de vols en double commandes toujours avec ce déclanchement d'alarme "tension récepteur".
Vive le stress !!!

Piste possible:
Perturbation voie de retour (page 98 à 102 notice MZ24pro)

Amicalement
[FONT="]JMS[/FONT]

Bonsoir Jean Marc,

étrange et intéressant à la fois,

Je pense que tu as fait des enregistrements télémétriques,
si tu as constaté une tension stable, qui varie sur quelques dixiémes de volt
la piste "perturbation" en mode "écolage" est certainement la bonne,
mais comme tu dis, bonjour le STRESSSSSSSSSSS .

As tu essayer de changer le RX "télémétrie", en la passant sur RX1 .

As tu tester différentes distances entre les 2 TX (moniteur éléve),
car en dessous de 2 métres, je constate de mon coté, quand on est plusieurs pilotes "hott" cote à cote, quelques anomalies de retour télémétrique, mais pas d'alarme.

AUTRE SOLUTION :
pour "valider" la piste "perturbation voie retour télémétrie",
essayer le MODE ECOLAGE AVEC FIL (simple cable MONO avec 2 JACK 3,5mm MONO, cela marche aussi avec des JACK stéréo)

Si tu as mon adresse mail, je serais preneur des fichiers DATA de tes vols avec alarme.

Bonne soirée

Francis
 
Salut,

J’ai exactement le même problème qui est apparu dernièrement lorsque je fait de l’écolage avec mon fils entre une MZ-24 (software pro) et une MX-16. Ce problème est apparu lorsque j’ai changé le récepteur GR-16 par un GR-12. Par contre je n’ai pas encore regardé les logs.

A+


Sent from my iPhone using Modelisme
 
Freeriderx_11;2616289 à dit:
Salut,

J’ai exactement le même problème qui est apparu dernièrement lorsque je fait de l’écolage avec mon fils entre une MZ-24 (software pro) et une MX-16. Ce problème est apparu lorsque j’ai changé le récepteur GR-16 par un GR-12. Par contre je n’ai pas encore regardé les logs.

A+


Sent from my iPhone using Modelisme

Bonjour,
Idem de temps en temps avec une MZ24(software pro) et une MX12 en élève avec un GR12.
La première fois ça stresse effectivement mais comme après vérif tout semble OK et que les vols se passent bien, on fait avec :apologetic:
A+, Michel
 
Haut