mixage avec openTx

THE PANDA;2448577 à dit:
bonsoir,

je viens de recevoir mon kit fpv fly et mon aile go discover.
j'aurais aimer dirigé le pan tilt avec le manche de gauche (P/D), le stabilisateur gérant je vol pendant cette phase.
est il possible d'actionner un inter pour neutraliser la direction et la profondeur au profit du pan tilt?

merci

je suis en vacances donc pas de CompanionTx sur cet ordi mais il faudrait tester comme ça :
tu édites les deux lignes , par exemple CH3 et CH4 des deux voies Prof et Dir et tu leur affectes un inter d'activation , par exemple " ELE "
tu crées deux lignes par ex CH5 et CH6 avec Prof et Dir en entrée , et aux deux lignes , tu affectes l'inter d'activation opposé : " !ELE "

>>>>> CH5 et CH6 c'est pour l'exemple , pour toi ce seront les voies correspondantes à Pan et Tilt sur ta carte

suivant la position de l'inter " ELE " , soit tu actives CH3 et 4 et tu inhibes CH5 et 6 , soit tu inhibes CH3 et 4 et tu actives CH5 et 6

à tester

A+
 
Sacre100;2445941 à dit:
Alors voilà comment faire (les écrans sont en anglais car je les ai fait dans le simulateur de Companion mais tu t'y retrouveras facilement si ta radio est en français).

Tout d'abord les phases :

phase10.png


J'ai nommé la phase 0 "Normal" soit les volet rentré. J'ai mis un ralenti en entrée comme ça les volets rentrerons doucement. La phase 2, c'est volet sorti. Je l'ai associé à l'interrupteur GEA (gear) et j'ai indiqué que le trim de profondeur est propre à la phase (le code E). Dans mon cas, c'est le deuxième trim car je suis en DPGA (direction, profondeur, gaz et ailerons). Si tu as paramétré une autre combinaison, il te suffit de changer, c'est tout simple. J'ai mis le même ralenti comme ça les volets sortent doucement. A noter que les trim d'aileron, direction et gaz utilisent le trim de la phase 0 comme ça tu n'as pas besoin de trimmer ces voies pour chaque phase (une fois suffit).

Ensuite les mixages sur la voies 5 :

mixage10.png


Il y a deux mixages, le premier pour les volets rentrés (phase 0) et le second pour les volets sortis (phase 1). En mettant MAX comme source, tu fixes avec le ratio la position du volet, dans mon exemple -100 volet rentré, +100 volet sorti, à toi d'ajuster ces ratios pour obtenir les positions qui vont bien.

Voilà, il n'y a rien de plus à faire, avec cette programmation, tes volets sortent et rentrent doucement, et pour régler la compensation à la profondeur, tu utilises tout bêtement le trim profondeur.

Si tu veux 3 positions pour tes volets, c'est le même principe mais avec 3 phases en utilisant l'interrupteur 3 positions correspondant à ID0, ID1 et ID2 dans la programmation et en faisant 3 ligne de mixage sur la voies 5.


j'ai enfin fais le vol d'essai !
super c'est exactement ce que j'attendais.
encore merci
 
bonjour a tous
svp je trouve pas comment actionner les bras du parachutiste avec les ailerons
le but serai d'avoir la course de -100 à +100 de chaq'un des des 2 servos sur une demi plage de course de manche et sur l'autre demi plage

manche: en butée gauche--- neutre -------- en butée droite

-----servo gauche ------------------------- servo droit


100 {------0----------} - 100 -100 {-------------0---------} 100

pour le moment j ai la course écrettée de 50% avec mes essais

merci de vos suggetions
jmi
 
Haut