Griffu;2427286 à dit:
atterrissage:
sortie du train (effet de piqué contré à la profondeur pour le maintenir à plat)
approche
sortie des volets (l'avion freine mais ne remonte quasiment pas à vitesse moyenne)
atterrissage
je coupe les gaz quand les roues ont touché le sol
l'avion reste à plat
je contre à la profondeur pour assoir la queue.
Je viens de lire ceci, et de mon point de vue il y a un petit problème dans ta séquence:
Ce devrait être:
- Gaz baissés, laisser l'avion ralentir (sans descendre)
- sortie des volets premier cran (s'il y en a deux)
- Sortie du train (APRES QUE L'AVION AIE RALENTI!)
- remise d'un peu de gaz, pour ne pas descendre trop vite
- Sortie du 2ème cran de volets
- Réglage de la descente aux gaz.
Un mixage volets-profondeur peut-être utile, mais certainement pas train-profondeur, ou train-volets. (Problèmes au décollage. Ce serait surement faisable avec une radio plus complexe que la tienne)
Il y a de fortes chances que l'effet de piqué à la sortie du train soit en bonne partie du à une vitesse trop élevée lors de cette manœuvre, mais, même à vitesse plus lente, il y aura quand même cet effet. Ce que tu pourrais faire, pour te "libérer" lors de la phase d'atterrissage lui-même, est de trimmer à la profondeur après avoir sorti le train, si tu ressens que même sorti à vitesse plus basse, cette tendance continue à te gêner.