Mon 4#3B tourne en antihoraire

Tu es trop rapide Biloute, il faudrait un peu mieux analyser la question.
1 - le réglage du gain ne résoud pas les problèmes de dérive à droite ou à gauche
2 - sur le 4#3B, il n'y a pas de réglage de gain.
;)

Abey: je ne comprend pas trop ton problème car tu dis que l'hélico tourne à droite et que tu trimes et tu contres à fond à droite pour empêcher la rotation... Si l'hélico tourne à gauche, tu as peut-être un moteur un peu oussif...

Nico
 
Enfin c'est l'AC qui part à droite, donc le nez part vers la gauche... peut être un problème de synchro des moteurs. Ce qui me fait c...r, c'est que je l'ai reçu et déballé qu'hier...
 
sur vos 4#3b qui fonctionnent bien, quand vous démarrez, le rotor et l'AC se lancent en même temps ou vous avez un temps de décallage entre les 2 ? si temps de décallage, quel est-il ?
 
Le temps de décalage peut être la lipo entière :lol: :lol: :lol:
Sinon c'est environ quelque crans de plus (4 ou 5) avec un premier départ pour l'AC

Nico
 
- L'AC est enclenché en premier, mais peut ne pas encore tourner (lorsqu'on entends le son aigue des premières arrivées de courant).
- Ensuite, le rotor principal tourne à faible régime à 1/5ème de la montée des gaz.
Donc le délai de décalage est complètement relatif. :rolleyes:

Si ton hélico tourne quand même, de l'arrière, sur la gauche (donc de l'AC à droite), c'est que le moteur d'AC ne compense pas assez en terme de puissance.

Si un trimant à fond à droite, l'hélico part toujours sur la gauche, 3 hypothèses apparaissent:

1/ Moteur AC HS d'entrée (ça arrive, c'est la poisse, mais ça arrive...c'est arrivé à Dark je crois).
2/ Le 4en1 ne mixe pas bien et est donc HS (pièce à changer après le moteur d'AC si aucun changement).
3/ Trouvé une autre hypothèse

Si pas de trouvaille, je t'encourage à acheter un second hélico, car rien ne se perd, même si on a 2 hélicos, c'est extrèmement plus rentable que de faire 6 commandes de suite sans trouver réellement le problème...enfin, c'est ma vision des choses.

Oll
 
Haut