Mon Alpha-jet pour Turbine "90" construction de A à Z

Bonjour, j'ai parcouru avec grand intérêt les phases de ce montage . Je suis à la recherche du type de colle à utiliser . Je suis en train de dessiner un Mirage III qui devrait être équipé d'une turbine de 90 mm.
Merci d'avance pour votre aide
JPIERRE


Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
Salut Jean Pierre
Si c'est une confection Roofmate , colle blanche en faisant des micro trous avec une roulette de couturier sur les 2 faces
La colle doit etre appliquée vers le centre laisse bien 5mm sur le pourtour sans colle(pas comme sur la photo!!) vis à vis du coté visible de la cellule car la colle durcie et au ponçage des parties visibles, ce serait une catastrophe (tu feras des dos d’âne !!!), sinon de la colle contact (même principe) qui ne fait pas fondre le roofmate (http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17534__Clear_Foam_Glue_Medium_Cure_Small_20g.html)

Pour le polystyrène expansé...colle blanche à bois en faisant des micro trous avec une roulette de couturier sur les 2 faces
Bois sur polystyrène expansé, Roofmate ....colle blanche ou Epoxy (suivant la solidité recherchée) en faisant des micro trous avec une pointe de petit tournevis...(plus ou moins profond suivant la solidité recherchée pour avoir un bon ancrage)

IL faudra ouvrir un forum pour la construction de ton Mirage III , sujet qui semble très intéressant !! :cocksure:
Bon montage


MADISONMaster :devilish:
 

Fichiers joints

  • FUS AV CH (7).jpg
    FUS AV CH (7).jpg
    465,8 KB · Vues: 27
  • FUS AV CH (8).jpg
    FUS AV CH (8).jpg
    549,4 KB · Vues: 25
  • FUS AV CH (9).jpg
    FUS AV CH (9).jpg
    519,6 KB · Vues: 26
Désolé de répondre si tard merci pour les conseils . J'ai essayé cette technique sans succès d'où mon interrogation. Ce type de collage est il résistant sur la couture de collage où est ce une étape intermédiaire avant la pose d'une résine fibre ?
JPierre


Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
Pour ma part, je pose une fibre de 25 ou 40gr avec de la colle diluée avec du méthanol comme décrit dans le lien de Papy que je t'ai donné plus haut et je n'a jamais eu de problèmes au niveau des collage même après un crash
 
Haut