Mon BEC (CASTLE) ne donne que 2 Volts !

Salut,

Ce BEC était neuf de chez neuf, pas d'outrage ou de malnutrition, mais acheté il y a un an à peu près.
J'en avais acheté deux d'un coup, l'autre est OK (5,1 V, il vole actuellement).

Je m'en suis aperçu en branchant un planeur complet (7 voies, plus le BEC sur la huitième).
J'avais le récepteur qui s'arrêtait, et redémarrait...
J'ai commencé par changer le récepteur, même résultat, puis j'ai testé le voltage en sortie de BEC : + ou - 2V

Voilà, voilà...
 
Difficile de se prononcer sans avoir " la chose " entre les mains ... :confusion:

2v ... c'est pas dans les tensions prévues, alors il y a peu de chances de pouvoir rétablir la sortie à une valeur correcte ...

acheter le programmateur ??? il faut reconnaître qu'il ne sert vraiment pas à grand'chose avec les BECs ... avec les contrôleurs, là, c'est une autre histoire.

l'idéal serait d'essayer de reprogrammer ce truc histoire de voir si c'est sauvable ou pas ... y'a pas une connaissance qui aurait ça ???

évidemment, je suppose que la garantie est passée ... pourquoi ne pas tenter le retour chez le revendeur en lui expliquant bien calmement ?

éventuellement envoyer un mail chez Castle ... les boites US sont assez cool avec ce genre de soucis.

Bref ... je ne suis pas optimiste ...

Alain
 
Salut,

Merci, mais j'ai (presque) ça sous la main.
Un collègue du club a ça dans sa besace, il est tout près de chez moi.

Je n'ai pas besoin de ce BEC de suite, dès que j'aurai tenté le reparamétrage, je posterai le résultat sur ce fil.

Bons vols à tous...
 
Haut