Discussion Mon cœur saigne

Bonjour

Étrange, je ne vois personne envisager une ébauche de solution à la pollution humaine. Pourtant, n'arrivant pas à réduire la pollution dégagée par chaque individu, on peut probablement réduire la pollution en réduisant la population ! C'est d'ailleurs probablement ce qui arrivera de toute façon, de gré ou de force ... mieux vaudrait l'organiser dès maintenant : réduire la population volontairement ...

Jean-Claude
 
bernard 47;2634926 à dit:

faut relativiser , dans le monde , 1 navire de grande taille coule toutes les semaines , là cette fois il coule sur nos pompes et d'un coup ça nous parait la catastrophe de la décennie ; la vétusté de la flotte de commerce mondiale est un risque que l'on prend , mais bon là encore la logique économique prime , une catastrophe majeure de temps à autre coûte bien moins cher que de retirer les bateaux poubelles du service……...…….....
 
ModHélic;2634924 à dit:
Bonjour

Étrange, je ne vois personne envisager une ébauche de solution à la pollution humaine. Pourtant, n'arrivant pas à réduire la pollution dégagée par chaque individu, on peut probablement réduire la pollution en réduisant la population ! C'est d'ailleurs probablement ce qui arrivera de toute façon, de gré ou de force ... mieux vaudrait l'organiser dès maintenant : réduire la population volontairement ...

Jean-Claude

la France des années 1980 nous a vendu qu'il fallait croitre à tout prix , que l'avenir c'était nos enfants et patati et patata , là tu parles d'un sujet tabou dans ce pays !!!!! d'ailleurs si la France connait un tel marasme économique en matière sociale , c'est que dans la part d'inactifs à la charge des actifs la France est un des pays occidental qui compte le plus d'enfants ………..maintenant : réduire la population , t'y va fort ;) !!! moi je peux oser ce genre de propos , on le sait je suis "méchant méchant" et sans aucune empathie pour mes semblables !!! , mais bon dans l'absolu tu n'as pas tord , la façon plus consensuelle est de dire qu'il faut promouvoir le progrès social et le confort économique : ce sont les meilleur vecteurs de chute de la natalité
 
schwalbe 1;2634935 à dit:
maintenant : réduire la population , t'y va fort ;) !!! moi je peux oser ce genre de propos , on le sait je suis "méchant méchant" et sans aucune empathie pour mes semblables !!!

On peut réduire la population sans violence extrème ! A ma connaissance les chinois le font depuis plusieurs décennies (pas plus d'un enfant par femme) avec une grande réussite. S'ils ne l'avaient pas fait, je n'ose imaginer leur situation aujourd'hui (au minimum 1 à 2 milliards de plus ... population doublée voire triplée ...). Mais il est vrai qu'à l'époque où ils ont pris cette décision, leur natalité était très supérieure à la notre aujourd'hui ...

JC
 
Haut