Mon Hobbytech Mxt Gp

Seth30

Nouveau membre


Et voila ! je vient a peine de finir le rodage, je vais vous faire partager mon experience avec la dernière mouture de chez Hobbytech..

Pour commencer, j'ai subit une premiere galère mais qui n'était pas au fait de la voiture mais plutôt du a mon chat...
oui, vous avez bien lu, mon chat m'a planté la voiture..
Bon, pour etre exact, il a subrepticement attendu la nuit pour me mâcher délicatement le cable de l'accu..(je l'avais laisser sur le bureau apres la charge..)

Ni une ni deux, je me retourne sur l'accu a remplir avec des piles, fournit aussi avec la voiture..oui...bah ca marche pas !! y a pas de jus du tout !! on comprend mieux pourquoi ils ont fait le choix (et ce sont les seuls hein..) de fournir ce fameux pack d'accus..
Il est tout simplement obligatoire...je sais pas pour les autres marques, mais donc attention avec ce modele.




Pour ce qui est du moteur, je n'ai absolument pas eu le moindre soucis (en meme temps je n'en suit qu'a 7 pleins..)
Pas eu de blocage sur pmh, redémarrages niquels a chaud comme a froid..bref, croisons les doigts...



Par contre, je vient de rencontrer mon premier soucis a savoir : la qualité des durites..
Voila ce qui m'est arrivé ce matin :



la durite se fend sous la chaleur au niveau du pot, elle se décroche, ce qui provoque évidement la chute de pression et fait comme un appel d'air quand on veut ouvrir un peu les gaz..

Mon revendeur m'a préconisé des durites en silicone..je vient de les remplacées, on verra le changement dimanche si il fait beau.
Par contre quand je lui ai montré l'état de ma durite, il m'a répondu : oui, c'est normal, apres un an ou deux, il faut les changer !!
c'est lui qui a changer de tete quand je lui ai dit qu'elle avait deux semaines..

Sinon, je n'ai eu qu'une seule petite frayeur, une perte de control radio, le moteur s'emballe et la je me dit, mais nom di diou y a pas de fail-safe la-dessus !! (j'y avait meme pas pensé avant..)
Heureusement, une branche qui passait par la s'est jeter sous les roues pour arrêter la voiture..

Bah non, y a pas de safe, mais y peux y avoir du fail..PAS GLOP cette histoire !!

Bon, c'est fini pour ce coup-ci, prochain test bientôt !!
 
Et voici la deuxième serie de roulage de cette semaine :




Comme on peux le voir, il a plu un peu ce dimanche !! Ne maitrisant pas du tout le bolide pour l'instant, le fait de vouloir éviter les flaques n'a eu comme effet de n'en rater aucunes..

Bon, et apres ? on est water-proof ou pas ?!!

Comme j'avais fait le changement des durites, plus de problèmes moteur de ce coté la...

Le premier plein ce passe niquel, petite pause clope pour laisser refroidir le moulin et inspection générale : tout vas bien !!


Mon dieu, c'est la première fois que ca m'arrive, qu'est-ce qu'il se passe ?!! :-D

Allez hop ! deuxième serie, on charge le kérosène, et on s'apprête a repartir !

Glourrrrrp...Gniiiaaaaa...dis-donc, chaud a relancer le bestiau...bon, ca redémarre !! yes, let's go !!


Arriva ce qui arriva ensuite...je l'avais vu venir, je le sentait, je le savais au fond...PERTE DE RADIO !!!


La voiture ne cale pas, elle stop a 2m de moi, je m'approche donc pour regarder ce qu'il se passe, et la, je donne des petits coups de gâchette, la radio raccroche et décroche en 2s.

Sauf que quand elle re-deccroche elle est en position "gaz en grand" !! :mask: :-x

La voiture marche bien !! Ah ca, je peux vous le dire !! 50m a donf !! y avait pas de branche ce coup-ci pour arrêter la voiture, juste des ronces...oui oui, des ronces...

Je me suis n... les doigts a la désincarcéree de la..

resultat :



Par contre, je sais pas si c'est les ronces ou le pneu qui s'est décollé en roulant..
En tout cas, belle frayeur..
 
Bien sur, je rentre a la maison apres seulement 1 pleins et demi pour vérifier tout le reste :



C'est bien crado tout ca !! je suis bon pour un nettoyage en regle avec demontage complet...Ah, les joies du modelisme !!


Petit coup d'oeil sur la cloche d'embrayage, elle est toute bleue...c'est normal ? bon..je poserait la question..



Par contre, ce coup-ci je vais m'attaquer sérieusement a ce problème de radio..c'est pas possible, y a bien un fail-safe la dedans, je doit m'y prendre comme un âne, c'est pas possible !!

On vas ouvrir la bête et vérifier ça :



Et bah non, ce coup-ci c'est sur, y a que dalle chez hobbytech !! ils ont la confiance en leur matos ces messieurs !!

Allez hop, un petit tour sur le net et achat d'un fail-safe a 15 balles qui aurait pu m'en couter 400 !! ça c'est pas sérieux du tout.. je veux bien qu'on fasse des économies sur les piéces en RTR mais si ça me coute 15 € sur le net, combien ça leur couterai a eux ?!! Pour l'instant, ça leur coute ma confiance qui diminue...

Il vas falloir aussi que je m'attaque aux trous dans les caches radios, je pense que je vais les boucher, bonne idee ou pas ?



En tout cas, ca me regle pas mon probleme radio, on m'a parlé du fil d'antenne qui pourrait etre sectionné a un endroit qui pourrait en etre la cause, j'ai regardé mais y a rien du tout..

Je re-verifierai mieux une fois toute desossée mais j'ai des doutes.

Bon, a part ca, je vais aussi prendre de la colle, je pense que le pneu est encore bon meme si je vais me prendre un train chez 6mik, toute facon, les pneus : ca s'use !!

Allez, la suite dans un prochain numero, moi j'ai du boulot...

z'etes encore la vous ?! allez me nettoyer la votre et que ça saute !!
 
A ta place je virerai l'interrupteur c'est un nid à emmerdes un simple raccord avec des connecteurs suffit, à moins que tu doive dévisser à chaque fois le couvercle de la boîte d'accus là c'est plus galère, à voir si tu ne peux modifier la fermeture de la boîte par des clips de carrosserie au lieu des vis

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Haut