Pilotage et tuning Mon Izicraft

Bonjour,

Profitant du super temps, froid / sec / sans vent, je me suis dit que c'était le moment idéal de faire voler l'izicraft!
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, mais c'était un échec total :(

Après mon premier échec avec mon Biplan, je pensais vraiment y arriver avec cet avion qui avait tout pour me séduire: Plan bien fait / 2 voies pour la simplicité / bon conseil sur le forum / Simulation sur PC / Bref je ne pouvais que réussir..
Eh ben non, le sort en voulait autrement!!!!
L'avion a bien réussi à prendre de l'altitude, mais impossible de le contrôler au niveau de la dérive.. L'avion tournait en rond !!
Conclusion : Il s'est pris de plein fouet un arbre / le malheur voulait qu'il y avait une rivière en dessous.
L'avion est tombé dans l'eau --> L'izicraft est mort !!
Je suis équeuré
:whistle::whistle:

Merci de me dire comment il faut s'y prendre.
Par quel avion dois-je commencer pour ne pas finir sur un échec.. ???

Merci

Christian

Je joins une vidéo (on ne voit pas grand chose, mais cela suffira peu-être à me donner une explication) sur
https://plus.google.com/u/0/photos/102360889191647855905/albums/5798179937145623233
 
ckl;2053233 à dit:
Bonjour,
Merci de me dire comment il faut s'y prendre.
Par quel avion dois-je commencer pour ne pas finir sur un échec.. ???

Merci

Christian

Je joins une vidéo (on ne voit pas grand chose, mais cela suffira peu-être à me donner une explication) sur
https://plus.google.com/u/0/photos/102360889191647855905/albums/5798179937145623233

Tu dois commencer par aller voir un club et faire de l'écolage, ensuite tu pourras penser à acheter un avion et voler seul :)
Car si tu continues, tu vas faire le bonheur des magasins de RTF, et ton compte en banque va fondre comme neige au soleil :p
D'après la vidéo je pense qu'il y a un soucis de géométrie, en mettant du trim tu aurais peut être pu le faire voler droit.
Cordialement.
Seb.
 
Merci Seb,

Je ne me suis pas acheté l'avion... je l'ai fabriqué, mais bon je pense que tu avais compris..... :)
Par rapport à ta remarque, sachant que je n'ai pas énormément de temps à me consacrer à un club d’aéromodélisme...je suis un peu gêné d'aller voir un club et de dire
"Hello, je veux apprendre à faire voler mon avion que j'ai fabriqué, mais j'ai pas beaucoup de temps pour m'investir dans votre club.. ..."
Ca fait un peu abusé !!!

Tu parles d'un problème d'équilibrage...
Est-ce que cela veut dire que l'avion en soit, avait un souci de réglage, où que c'est un comportement normal lié au premier vol, et que ce n'est qu'un problème de pilotage ?

D'autre part, j'ai trouvé que l'avion volait assez vite , si j'étais passé sur une motorisation avec un kv plus petit, est ce que j'aurai mieux réussi à contrôler ?

Dernière question:
Après ce deuxième échec, peux-tu me dire par quel modèle (à fabriquer) commencer ..

Merci

Christian
 
Haut