Pilotage et tuning Mon Izicraft

Tu as peut être vrillé l'aile quand tu as entoilé, ou mal fait la mise en croix du modèle, ce qui expliquerait le fait qu'il vire sur la gauche.
Il y a des tas de possibilités, malheureusement impossible à vérifier si on n'a pas le modèle sous la main.
Pour ce qui est du club, ça ne demande pas un gros investissement, et ça permet de faire de belles rencontres et de partager sa passion :)
Sinon l'izicraft est un bon modèle pour débuter, mais peut être pas seul.
J'ai personnellement essayé de me lancer seul, après 3 crashs j'ai décidé d'aller en club et je ne regrette pas je me suis fais des potes avec qui je passe de bons moments au terrain, et côté investissement ça doit me prendre 4 voire 5 jours dans l'année pour passer la tondeuse et quelques bricoles à côté.
 
Je me suis peut être mal exprimé...
Ce n'est pas le fait de donner un coup de mains qui pose problème, logique..., si on fait parti d'un club, c'est tout à fait normal ...

Pour moi, je dirais que c'est plutôt par rapport à la régularité...
Pour expliquer: je me consacre à la fabrication des modèles généralement le soir... après 22h.... avant je n'ai pas beaucoup le temps, .. les week-end sont souvent super chargé,... il ne resterait donc pas beaucoup de temps pour montrer une présence régulière au club..

En tous les cas, il y a un truc qui me rassure.. Je peux encore m'autoriser un crash :)

Pour info: Mon avion n'est pas entoilé, c'est du dépron..

Question:
Que veux-tu dire par: "ou mal fait la mise en croix du modèle"

Christian
 
j'avais bien compris ton manque de disponibilité, et je peux comprendre ;)
La mise en croix, c'est contrôler la géométrie du modèle.
Vérifier que la dérive est bien perpendiculaire au stabilisateur, vérifier que de l'extrêmité gauche de l'aile à l'extrémité gauche du stab et de l'extrémité droite de l'aile à l'extrémité droite du stab tu aies la même côte, vérifier que l'aile est dans le même plan que le stab.
C'est pas facile à expliquer, et pas facile à comprendre quand on n'a jamais fais.
Mais c'est ce qui conditionne les bonnes qualités de vol du modèle au premier décollage.
 
En tous les cas merci pour ces messages de soutiens

Aujourd'hui j'ai retrouvé un peu le sourire, mais quand tu essuies un premier échec, où finalement tu constates après coup que tu as tout fait faut, tu te dis, OK, le deuxième coup va être le bon,.... je m'applique, je suis les conseils, prends un bon modèle, et rebelote ça finit pareil.. il y a de quoi à désespérer :-( !!!

Je vais voir si dans la région de Strasbourg, Oberhaslach, il n'y aurait pas un pro qui pourrait, pour un prochain vol, juste m'assister une fois.., afin de ne pas finir dans les mêmes conditions...
 
On peut supposer que ton avion avait un défaut , d' après ce que tu décrit .
On ne saura jamais lequel :whistle:
Un moustachu l' aurait surement détecté . Les débutants font souvent les mêmes erreurs ....
 
Haut