Pilotage et tuning Mon Izicraft

Disons que le truc qui me tracasse,
Est-ce que l'avion avait un défaut à l'origine.. (Tout seul çà va être super difficile à trouver, j'ai vraiment respecté à la lettre... ) , où est-ce mon inexpérience en matière de vol qui est à l'origine de ce crash ?
 
A mon avis, ton avion était mal réglé, et en plus tu es inexpérimenté.
Le mixe des 2 a conduis au crash, c'est tout à fait logique.
Quelqu'un d'expérimenté aurait peut être sauvé l'avion, il y avait peut être juste un peu de trim à mettre aux ailerons et/ou à la dérive pour bien voler.
On ne pourra jamais savoir, mais j'espère que ça servira à d'autres de voir que débuter seul dans son coin c'est loin d'être facile.
Je te souhaite bon courage en tout cas pour la suite, regarde sur le site de la FFAM le club le plus proche de chez toi et essaie d'aller y faire un tour :)
Sinon tu peux essayer de te trouver un modèle en epp comme le polyclub, c'est beaucoup moins fragile que le dépron tu pourras peut être te dégrossir avec ça.
Polyclub 3 axes
 
bonjour,

Je n'ai pas tout lu le sujet mais j'ai regarde ta vidéo, l'avion vole pas mal mais il part sur un coté .
Soit comme quelqu'un le dit ,il y a ta mise en croix ou ton stab n'est pas parallèle avec ton aile ou tu as une aile qui est plus porteuse d'un coté ou tu as un problème d'anti couple.
Il te faut donc vérifier tous ces points sinon il te reste la dernière possibilité corriger avec le trim, mais le problème comme tu sembles le dire, vient aussi du faite qu' il ne veux pas tourner dans l'autre sens .
La solution : il te faut agrandir la dérive car j'ai fais construire a un élève l'izicraft et j'ai constaté que la dérive est beaucoup trop petite .
Donc il te faut bien vérifier ta mise en croix le parallelisme de l'aile avec le stab vérifier que tes deux demi aile soit identique , agrandir ta dérive, voir l'anti couple et la ça devrais le faire.
Mais quand on débute seul il faut s'attendre a casser beaucoup avant d'arriver a bien piloter
 
Bonjour perri 22,

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Au passage je viens de regarder tous les modèles en dépron sur Youtube, que tu as construit.. je suis impressionné !

Pour en revenir à mon sujet. Dommage que la vidéo ne donne pas grand chose, mais le fiston à la caméra avait du mal entre filmer et regarder:*)
Pour essayer de donner un explication:
Au lancé l'avion est parti tout droit (J'ai même été impressionné par la vitesse où il a pris l'altitude, en ligne droite!) , puis arrivé à une certaine hauteur, quand j'ai voulu jouer sur la dérive, il n'a pas réagit ! Et la panique, on met/ supprime les gaz, tourne à gauche droite.... Bref le débutant paniqué !!
Constat --> Il perd de l'altitude, mais continue à tourner dans le même sens-- et crash !!

Concernant les explications potentiels données, ce n'est pas que je ne veux pas y croire, mais si tu regardes les photos, j'ai essayé de soigner la construction.
Pour moi piqueur + anti couple était certes réglé à l'oeil, mais paraissaient bon.
(A moins de chatouiller le 1/10 de mm, je pense que je n'étais pas mal ..)
Pour la mise en croix, certes réglés à l'oeil, mais c'était tout à fait correcte.

Maintenant que j'y pense, (c'est fou ce qui revient quand on reprend le fil des choses) . J'ai fait un premier essai, et là l'avion n'a pas réussi à prendre de l'altitude et s'est craché... l'avion n'avait pas été lancé pour le faire décoller. Le fiston l'a tenu, j'ai mis les gaz, et boumm...
Déçu, je l'ai ramassé, vérifié rapidement que tout était OK, et me suis dit tant qu'à faire, plus rien à perde !!!, je lui donne une bonne impulsion de lancé pour le faire partir (Avec un bon angle 30° pour monter)
Et du coup beau départ....bien en ligne droite
Je me dis que s'il y avait eu un problème de dérive /stabilisateur / mise en croix, il n'aurait jamais réussi à prendre l'attitude tout droit.

Lorsque j'ai récupéré les restes de l'avion, j'ai constaté que le servo de la dérive ne répondait plus. (engrenages internes cassés ) cela pourrait peut-être expliqué que le premier crash a fragilisé le servo dérive, puis qu'il s'est bloqué...

Une explication qui vaut ce qui vaut, car je ne sais pas si le servo à lâché sur le premier ou crash final...
En tous les case si je pars sur l'hypothèse 1 cela me rassurerait pour partir vers une nouvelle construction ..ou réparation...
 
ckl;2055612 à dit:
Bonjour perri 22,


Une explication qui vaut ce qui vaut, car je ne sais pas si le servo à lâché sur le premier ou crash final...
En tous les case si je pars sur l'hypothèse 1 cela me rassurerait pour partir vers une nouvelle construction ..ou réparation...

Bonjour ckl ,

Il se pourrait bien que tu es trouvé la réponse a ton problème ,ton avion est un 2axes donc avec une aile qui a du diètre ,quand tu as coupé les gaz il aurait du se remettre en ligne droit, donc sa veut dire que ta dérive est restée bloquée, mais comme je te disais la dérive et la profondeur sont un peu juste il faut les augmenter un peu (je parle de la surface).
De plus pour débuter évite de faire voler un 2 axes quand il y a du vent, pour moi personnellement je trouve que c'est trés difficile de piloter dans c'est condition
 
Haut