Pilotage et tuning Mon Izicraft

D' après ce que tu décrit , le problème ne vient pas d' un défaut de réglage ou de construction .
C' est typiquement une pane (servo ou autre) qu' un débutant est incapable de gérer ...
 
Merci à tous pour tous ces messages et informations :)

Pour la prochaine fois je vais filmer la scène du début à la fin, cela permettra de donner un jugement plus objectif !

Relatif à
De plus pour débuter évite de faire voler un 2 axes quand il y a du vent, pour moi personnellement je trouve que c'est trés difficile de piloter dans c'est condition
Serais-tu entrain de dire qu'un 2 axes est plus difficile qu'un 3 axes ?
Cela m'inquiète..Moi qui voulait commencer par la simplicité et débuter avec un avion à 2 axes pour éviter de n’emmêler avec des commandes supplémentaires...
 
ckl;2055897 à dit:
Serais-tu entrain de dire qu'un 2 axes est plus difficile qu'un 3 axes ?
Cela m'inquiète..Moi qui voulait commencer par la simplicité et débuter avec un avion à 2 axes pour éviter de n’emmêler avec des commandes supplémentaires...

ON dit que pour débuter il faut prendre un 2axes ,pour moi le 3 axes est plus facile a piloter l'avantage du 2 axes quand tu es en virage et que tu as un problème tu coupes les gaz ,l'appareil se remet droit tout seul ,
En 3 axes il faut après un virage le remettre a plat avec les ailerons , si tu as un problème en virage et que tu coupe ton moteur l'avion va continuer a tourner ,tu vas devoir le remettre a plat toi même
Un 3 axes est moins sensible au vent, parcontre le 2 axes du fait de son dièdre lui sera sensible au vent donc plus difficile a diriger.

Quelques part tu as raison mais d'un autre coté il te faudra avoir les réflexes par la suite de te servir des ailerons hors quand on passe au 3 axes la direction change de place au profit des ailerons .

C'est a toi de voir mais moi j'ai tendance a mettre mes élèves au 3 axes des le début , car moi j'ai débuté en 2 axes et je trouve que j'ai perdu du temps et que j'ai eu du mal a faire la différence avec la dérive et les ailerons.:)
 
Deux axes direction , deux axes ailerons ou trois axes pour débuter , c' est une vieille discussion qui finit généralement en troll .
Perso , je suis partisan de débuter avec des ailerons (trois axes) quand on est aidé par un moniteur . C' est comme ça que j' ais appris . Ce qui fait qu' avec un deux axes direction , je galère :(
Pour débuter seul , je ne suis pas sûr que le pilotage direction soit plus simple que le pilotage ailerons (sans direction) .
 
Haut