Pilotage et tuning Mon Izicraft

zero zen;2055949 à dit:
Deux axes direction , deux axes ailerons ou trois axes pour débuter , c' est une vieille discussion qui finit généralement en troll .
Perso , je suis partisan de débuter avec des ailerons (trois axes) quand on est aidé par un moniteur . C' est comme ça que j' ais appris . Ce qui fait qu' avec un deux axes direction , je galère :(
Pour débuter seul , je ne suis pas sûr que le pilotage direction soit plus simple que le pilotage ailerons (sans direction) .

Quand tu parles de pilotage ailerons tu veux parler des ailes volantes 'c'est un pilotage différent car tu as sur les ailerons , la profondeur et la direction, donc tu inclines l'aile dans un premier temps puis ensuite tu tire sur la profondeur plus ou moins suivant que tu veux un virages serré.

Mais comme toi je galère avec un 2 axes
 
Finalement vous êtes entrain de me dire qu'il vaut mieux que je commence tout de suite avec un 3 axes ... le 2 axes n'apportant aucune simplicité au débutant..
Moi qui pensait le contraire.. j'ai encore tout faux !:(:(

Si oui
- 1) je vais me mettre au 3 axes
Auriez-vous un conseil d'avion à fabriquer en Dépron ?
- 2) débuter sur un terrain où il n'y aura pas d'arbres ni de ruisseau à 5 km à la ronde :-D
 
Bonjour à tous,

Juste une remarque : la plus grosse difficulté en 2 axes est surtout d'en trouver un bien conçu (l'Izicraft en est un, pour info). Pour cela, un critère très simple : en vol, on doit avoir le même comportement qu'avec des ailerons et l'appareil doit pouvoir passer un tonneau sans trop de difficulté. Sinon, c'est que généralement le dièdre est mal conçu / réglé (on peut le modifier en pliant plus ou moins la clé d'aile si elle est en rond d'acier).

Bien sûr, rien d'évident dans tout cela pour un débutant, mais par contre un moniteur expérimenté saura quoi faire.

Juste pour fixer les idées, regardez la vidéo de mon PolyTwo à 2min00 :
PolyTwo - YouTube
Le comportement en roulis est incisif et précis comme avec des ailerons, sans dérapage perceptible en lacet. Pourtant, il s'agit d'un 2 axes pur et dur.

perri 22;2055913 à dit:
moi j'ai débuté en 2 axes et je trouve que j'ai perdu du temps et que j'ai eu du mal a faire la différence avec la dérive et les ailerons.:)
Normal, puisque justement la dérive en 2 axes donne exactement le même résultat que des ailerons en 3 axes. D'ailleurs, pour apprendre réellement le 3 axes, l'avion est rarement une bonne école car trop souvent cet axe est peu efficace et peu lisible... pour cela, rien de tel que le planeur.

Franck
 
Haut