Mon MBX7R

Oh que oui je suis sur !!

j'ai pris mon temps justement pour tout regarder et comparer objectivement.

Je vais te faire un comparatif, mais attention : on parle pas passion du thermique, on vas juste comparer combien coûte une saison électrique comparée au thermique.

Un moteur nitro c'est en moyenne, sans aller chercher la compète : 200 euros + 99€ son échappement.

Durée de vie d'un moteur (si on l'entretien bien) : 30 litres.

Prix du litre de carburant (ça m'a fait halluciner quand j'ai fait la premiere fois le calcul) : 7.60€ !! ouioui !! (Et encore, je suis sympa, j'ai simulé des bidons de 5 litres pour être au moins cher et c'est pas du Labema..)

donc, un moteur thermique c'est : 300€ + (7.6*30) = 528 €

Mousses de filtres ainsi que son huile : 30€

Bougies : 28€ les 3 * 2 : 56€

masselottes d'embrayage : 25€ * 2 : 50€

Bon, mes amis, on est déjà a la modique somme de : 664€ !!

Et attention : on a eu un moteur exemplaire !


Passons maintenant a l’électrique :

Combo moyen en se faisant plaisir (genre hobbywing) moteur + contrôleur : 275€

batterie en 4S parce qu'on est pas des sauvages a taper dans du 6S : 70€ * 4 (parce que rouler que 15mn, c'est pas terrible): 280€

Et apres ? bah rien d'autres messieurs-dames, au suivant !

Donc : 555€ !!

Durée de vie d'un moteur Electrique : heuuu, comment dire...très long...en années, genre 3 ou 4..bref, tu le change quand tu en a marre...

Duree de vie d'une batterie lipo : 200 recharges en moyenne. Pour te dire, une batterie c'est l’équivalent de 30 litres de carburant...ça te rappelle rien 30 litres ?...

Alors, oui, il te faut recharger tes batteries après ou en acheter d'autres, c'est sur..


En gros, oui, l’électrique peut faire peur au début par l'argent qu'il faut sortir tout de suite, mais si on regarde bien, le matos thermique c'est un bien qui s'use très rapidement comparativement a l’électrique.

Et toute l’économie vient de la.
 
c'est bien vrai tous ça, et je connais un mec qui à un combo tekin et le moteur est à sa sixième année pour dire, bon à l'achat il est un peu chère genre 180 euro mais divisé par 6 voir plus ça revien pas très chère

pour les lipo, je peux parler d'une lipo 2s corally x treme 8000 mah 90c que j'utilise depuis un peu plus de 2 ans et oui elle à couter 93 euro mais elle fonctionne encore comme au premier jour et donne une autonomie de 45 min sur un tt 1/10 donc le prix est largement rentabilisé, il ne faut pas hésiter à prendre des bonnes marque enfait pour l'électro et c'est rentabilisé car ça tien longtemps
 
Ha ben vu comme ça oui c'est clair ! j'aurai pas cru... bon t'as oublié le chargeur... ;) mais c'est vrai que l'electrique ça fait débourser une grosse somme direct ! Et moi je ne peux pas me permettre de mettre autant d'argent d'un coup comme ça... Et aussi je ne roule pas souvent, mon bidon de 2l me fait au moin 3 moi ! et oui pas toujours le temps entre la maison les enfants (bon là je les met petit a petit au modélisme ca va revenir) le VTT que je pratique deja tout les dimanche, plus plein d'autre choses donc le modelisme pour moi c'est vraiment pas souvent...
Bref tes arguments son plus que bon ! Maintenant a toi de nous dire ton ressenti apres tes premières sorties...
 
tes pneus dont un c'est décollé, ce sont des AKA ibeam non ? j'ai justement rouler avec des aka ibeam en soft, ils sont térrible "sur la piste ou je roule en tous cas"
 
ouaip c'est ca, AKA IBEAM, mon revendeur m'a dit qu'ils etaient passe-partout..et c'est bien vrai !!
 
Haut