Seth30
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Oh que oui je suis sur !!
j'ai pris mon temps justement pour tout regarder et comparer objectivement.
Je vais te faire un comparatif, mais attention : on parle pas passion du thermique, on vas juste comparer combien coûte une saison électrique comparée au thermique.
Un moteur nitro c'est en moyenne, sans aller chercher la compète : 200 euros + 99€ son échappement.
Durée de vie d'un moteur (si on l'entretien bien) : 30 litres.
Prix du litre de carburant (ça m'a fait halluciner quand j'ai fait la premiere fois le calcul) : 7.60€ !! ouioui !! (Et encore, je suis sympa, j'ai simulé des bidons de 5 litres pour être au moins cher et c'est pas du Labema..)
donc, un moteur thermique c'est : 300€ + (7.6*30) = 528 €
Mousses de filtres ainsi que son huile : 30€
Bougies : 28€ les 3 * 2 : 56€
masselottes d'embrayage : 25€ * 2 : 50€
Bon, mes amis, on est déjà a la modique somme de : 664€ !!
Et attention : on a eu un moteur exemplaire !
Passons maintenant a l’électrique :
Combo moyen en se faisant plaisir (genre hobbywing) moteur + contrôleur : 275€
batterie en 4S parce qu'on est pas des sauvages a taper dans du 6S : 70€ * 4 (parce que rouler que 15mn, c'est pas terrible): 280€
Et apres ? bah rien d'autres messieurs-dames, au suivant !
Donc : 555€ !!
Durée de vie d'un moteur Electrique : heuuu, comment dire...très long...en années, genre 3 ou 4..bref, tu le change quand tu en a marre...
Duree de vie d'une batterie lipo : 200 recharges en moyenne. Pour te dire, une batterie c'est l’équivalent de 30 litres de carburant...ça te rappelle rien 30 litres ?...
Alors, oui, il te faut recharger tes batteries après ou en acheter d'autres, c'est sur..
En gros, oui, l’électrique peut faire peur au début par l'argent qu'il faut sortir tout de suite, mais si on regarde bien, le matos thermique c'est un bien qui s'use très rapidement comparativement a l’électrique.
Et toute l’économie vient de la.
j'ai pris mon temps justement pour tout regarder et comparer objectivement.
Je vais te faire un comparatif, mais attention : on parle pas passion du thermique, on vas juste comparer combien coûte une saison électrique comparée au thermique.
Un moteur nitro c'est en moyenne, sans aller chercher la compète : 200 euros + 99€ son échappement.
Durée de vie d'un moteur (si on l'entretien bien) : 30 litres.
Prix du litre de carburant (ça m'a fait halluciner quand j'ai fait la premiere fois le calcul) : 7.60€ !! ouioui !! (Et encore, je suis sympa, j'ai simulé des bidons de 5 litres pour être au moins cher et c'est pas du Labema..)
donc, un moteur thermique c'est : 300€ + (7.6*30) = 528 €
Mousses de filtres ainsi que son huile : 30€
Bougies : 28€ les 3 * 2 : 56€
masselottes d'embrayage : 25€ * 2 : 50€
Bon, mes amis, on est déjà a la modique somme de : 664€ !!
Et attention : on a eu un moteur exemplaire !
Passons maintenant a l’électrique :
Combo moyen en se faisant plaisir (genre hobbywing) moteur + contrôleur : 275€
batterie en 4S parce qu'on est pas des sauvages a taper dans du 6S : 70€ * 4 (parce que rouler que 15mn, c'est pas terrible): 280€
Et apres ? bah rien d'autres messieurs-dames, au suivant !
Donc : 555€ !!
Durée de vie d'un moteur Electrique : heuuu, comment dire...très long...en années, genre 3 ou 4..bref, tu le change quand tu en a marre...
Duree de vie d'une batterie lipo : 200 recharges en moyenne. Pour te dire, une batterie c'est l’équivalent de 30 litres de carburant...ça te rappelle rien 30 litres ?...
Alors, oui, il te faut recharger tes batteries après ou en acheter d'autres, c'est sur..
En gros, oui, l’électrique peut faire peur au début par l'argent qu'il faut sortir tout de suite, mais si on regarde bien, le matos thermique c'est un bien qui s'use très rapidement comparativement a l’électrique.
Et toute l’économie vient de la.