Mon premier avion "Homemade " vole

Bonjour à tous ,
Et merci pour ce partage. J'ai pensé aussi a une chose... tu devrais vérifier l'équilibrage latéral car à cette échelle de poids,
si l'aile gauche est nettement plus lourde , ce ne serait pas sans conséquence sur le vol.
 
il n'y a jamais de hors sujet , on est la pour parler , echanger , donner son avis , donner un conseil .
j'aimes bien la construction depron car assez rapide et facile a monter , a reparer et ça vole bien . je suis agreablement surpris par la solidité de mon modele malgres le fait qu'il soit en polystyrene et que les ailes tiennent avec des elastiques . j'ai fait des attaques en piqué -ressource digne d'un stuka ou d'un helldiver et il ne bronche pas .meme avec une fissure vestige du crash landing du premier vol
j'ai pleins de projets en tete . je suis curieux de tester des modes de construction differents dans un futur proche : 3D print et meme le balsa
et j'ai debuter avec un ARF mais comme j'ai des fourmis dans les doigts et toujours pleins d'idées , j'experimente
 
coolapic;2647213 à dit:
Bonjour à tous ,
Et merci pour ce partage. J'ai pensé aussi a une chose... tu devrais vérifier l'équilibrage latéral car à cette échelle de poids,
si l'aile gauche est nettement plus lourde , ce ne serait pas sans conséquence sur le vol.
mon dernier vol me fait penser la meme chose , car j'avait installer une mini camera Mobius dans la bulle qui pointait vers l'aile droite et "presque" plus de probleme de looping qui tourne a gauche , en tout cas merci du conseil
 
C'est chouette ! Moi avec sa grosse bulle à l'avant et ses ailes bien droites il me fait un peu penser aux trainer (à réaction) grandeur type Cessna T-37 ou Canadair Tutor :)
 
Haut