Remtherebel
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Maintenant le coeur de l'avion , les ailes , apres de nombreux test de configurations differentes de la plus imples a la plus complexe , j'ai trouvé ma methode assez rapide et efficace . Pour le profil je suis aller au plus simple donc un CLARK Y .
Le prototype n'avait pas de diedre mais comme je l'ai crashé lors d'un test avec une gopro en mode aerofrein , je me suis dit que rajouter un peu de diedre aux ailes ne ferait pas de mal ( alors que le proto etait tres stable en roulis ) sur les modeles suivant . Je me suis un peu compliqué la tache a rajouter ce diedre et au final je trouve le gain nul et parfois negatif car je trouvait le proto plus stable en roulis .
Donc pour la construction , une planche de depron de 6 mm fait office de revetement travaillant , renforcé par un longeron central en depron 9 mm et de quelques nervures en depron 6 mm . J'ai aussi rajjouté un faux longeron derriere le longeron principal qui crée de fait un tunnel qui permet de faire passer le fil et la rallonge du servo d'aileron .
J'utilise toujours la colle bois Polyurethane , du scotch de marquage et une pile de magasines comme d'une presse lors du sechage de la colle
Je decoupe ensuite les ailerons dans la masse , bizeaute leur bord d'attaque (aux ailerons ) puis les reinsere dans l'aile a l'aide de charnieres que j'imprime en 3D
Le prototype n'avait pas de diedre mais comme je l'ai crashé lors d'un test avec une gopro en mode aerofrein , je me suis dit que rajouter un peu de diedre aux ailes ne ferait pas de mal ( alors que le proto etait tres stable en roulis ) sur les modeles suivant . Je me suis un peu compliqué la tache a rajouter ce diedre et au final je trouve le gain nul et parfois negatif car je trouvait le proto plus stable en roulis .
Donc pour la construction , une planche de depron de 6 mm fait office de revetement travaillant , renforcé par un longeron central en depron 9 mm et de quelques nervures en depron 6 mm . J'ai aussi rajjouté un faux longeron derriere le longeron principal qui crée de fait un tunnel qui permet de faire passer le fil et la rallonge du servo d'aileron .
J'utilise toujours la colle bois Polyurethane , du scotch de marquage et une pile de magasines comme d'une presse lors du sechage de la colle
Je decoupe ensuite les ailerons dans la masse , bizeaute leur bord d'attaque (aux ailerons ) puis les reinsere dans l'aile a l'aide de charnieres que j'imprime en 3D