Dreamnesia
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Bonjour à tous,
Je sais que le Piper Cub n'est pas le meilleur avion pour débuter mais je le préfère à tous les autres trainers ailes hautes, il y a bien le Cessna en 1400 aussi mais son train d'atterrissage n'a pas la même inclinaison et parait plus fragile.
J'ai donc reçu cette jolie boite, et fait pleins de photos mais le temps n'était pas de la partie.
Le montage est très rapide et très simple. Tout fonctionne parfaitement à part le bruit strident de tous les servos quand ils arrivent en butée, j'ai l' impression que sa force. Je n'ai qu'un seul point dur à la profondeur mais cela ne gène pas le mouvement. En regardant la photo 27 je me suis aperçu que l'hélice n'est pas droite mais je ne trouve pas le moyen de démonter le nez de l'avion. Le faux échappement bloque la sortie du capot et je n'ai pas envie de le casser avant qu'il ne le soit. J'ai même souder ma prise xt60 directement dans l'avion car je n'ai pas le moyen d' accéder à l' ESC moteur.. bizarre sachant que l'allemand sur sont forum en bas n'a pas de problèmes.
Je vais résoudre le problème de fixation de l'aile "photo 31" avec vis, rondelles, boulons car je ne veux pas le coller cela me permettra de le démonter facilement.
Pour le train d'atterrissage, la gaine étant trop courte ou mes ressorts trop longs, je ne l'ai pas mise mais un bout de stock US fera l'affaire.
Dans tous les cas, je voudrais avoir vos avis, vos questions, vos réponses, enfin n'hésitez pas.
Si il y a des volontaires débutants ou experts et sympathiques pour voler avec moi et mon piper cub, j' habite dans le 28 près de dreux.
Bien sûr, j'ai l'intention d'aller faire un tour au club CAC28 près de Chartres mais j'allais souvent faire de l'hélico sur les hauteurs des étangs d'écluzelles, c'est encore mieux avec le panorama derrière.
J'oubliez les caractéristiques de l'avion;
Acheté chez Modster 128.90€ BNF frais de port compris GLS 5jours!
StarMax Newest Super Piper J3
• Wingspan: 1400mm (55.1 inch)
• Length: 950mm (37.4 inch)
• Wing Area: 56dm2
• Flying Weight: 1800g (41.3 oz)
• Drive System: 3648 outrunner 700KV brushless outrunner motor
• Speed Controller: 45amp brushless ESC
• Servo: 4X 9g high speed micro servos
• Battery: 14.8V 4S 2200mAh 20C Li-Po "moi, j'ai une 3s 2200mAh 30C"
Infos:
Baubericht Piper J-3 Military von Staufenbiel
Super Piper J3 - RC Groups
STARMAX EPO SUPER PIPER J-3 CUB 1400mm w/ Flight VIDEOS!!!!!!!!!!!!!! - RC Groups
A plus..
Je sais que le Piper Cub n'est pas le meilleur avion pour débuter mais je le préfère à tous les autres trainers ailes hautes, il y a bien le Cessna en 1400 aussi mais son train d'atterrissage n'a pas la même inclinaison et parait plus fragile.
J'ai donc reçu cette jolie boite, et fait pleins de photos mais le temps n'était pas de la partie.
Le montage est très rapide et très simple. Tout fonctionne parfaitement à part le bruit strident de tous les servos quand ils arrivent en butée, j'ai l' impression que sa force. Je n'ai qu'un seul point dur à la profondeur mais cela ne gène pas le mouvement. En regardant la photo 27 je me suis aperçu que l'hélice n'est pas droite mais je ne trouve pas le moyen de démonter le nez de l'avion. Le faux échappement bloque la sortie du capot et je n'ai pas envie de le casser avant qu'il ne le soit. J'ai même souder ma prise xt60 directement dans l'avion car je n'ai pas le moyen d' accéder à l' ESC moteur.. bizarre sachant que l'allemand sur sont forum en bas n'a pas de problèmes.
Je vais résoudre le problème de fixation de l'aile "photo 31" avec vis, rondelles, boulons car je ne veux pas le coller cela me permettra de le démonter facilement.
Pour le train d'atterrissage, la gaine étant trop courte ou mes ressorts trop longs, je ne l'ai pas mise mais un bout de stock US fera l'affaire.
Dans tous les cas, je voudrais avoir vos avis, vos questions, vos réponses, enfin n'hésitez pas.
Si il y a des volontaires débutants ou experts et sympathiques pour voler avec moi et mon piper cub, j' habite dans le 28 près de dreux.
Bien sûr, j'ai l'intention d'aller faire un tour au club CAC28 près de Chartres mais j'allais souvent faire de l'hélico sur les hauteurs des étangs d'écluzelles, c'est encore mieux avec le panorama derrière.
J'oubliez les caractéristiques de l'avion;
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StarMax Newest Super Piper J3
• Wingspan: 1400mm (55.1 inch)
• Length: 950mm (37.4 inch)
• Wing Area: 56dm2
• Flying Weight: 1800g (41.3 oz)
• Drive System: 3648 outrunner 700KV brushless outrunner motor
• Speed Controller: 45amp brushless ESC
• Servo: 4X 9g high speed micro servos
• Battery: 14.8V 4S 2200mAh 20C Li-Po "moi, j'ai une 3s 2200mAh 30C"
Infos:
Baubericht Piper J-3 Military von Staufenbiel
Super Piper J3 - RC Groups
STARMAX EPO SUPER PIPER J-3 CUB 1400mm w/ Flight VIDEOS!!!!!!!!!!!!!! - RC Groups
A plus..
Fichiers joints
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