Questions nouveau Mon quadri est trop lourd?

Dreamnesia

Membre actif
Bonjour à tous,

Jai tout monté soigneusement et tout réglé la carte Eagle n6 v2 même sur ma radio mais rien n'y fait.
Déjà à faible vitesse, les moteurs de droite s'arrête quand je tourne à gauche, il n'y a que à plus de 50% des gaz que tout les moteurs tournent.
Et le plus important c'est même à fond il ne décolle pas, je pense que c'est trop lourd. Mes moteurs sont peut-être pas assez puissant, je savais que c'était un peu lourd mais pas au point de ne pas décoller.

Faut-il que je change mes moteurs ou mon chassis? Ou simplement changer les hélices par du 10x4.5?

Config:
4 Emax cf2822 1200kv
Hélices 8x4.5
Esc Hobbywing 20A
Wellpower SE 2200mah 3s
Eagle N6 V2
Chassis SK450 307grs
Poids total: 875grs
Graupner Mx12 HoTT
 
Ton quadri est pas lourd, et tes moteurs sont largement suffisant pour lever le tout.

Tu as calibré tes esc ?

Ta lipo c'est quoi exactement ? 2200mah ok, mais 10/20/30C ou + ?
 
BRSS;1987657 à dit:
Utilise ce lien pour faire un calcul théorique de ton quad.

Merci, j'avais déjà trouvé ce site sur le forum mais je n'ai pas bien compris le principe. Le site sert à trouver la bonne batterie, c'est tout?


Moosi;1987716 à dit:
Ton quadri est pas lourd, et tes moteurs sont largement suffisant pour lever le tout.

Tu as calibré tes esc ?

Ta lipo c'est quoi exactement ? 2200mah ok, mais 10/20/30C ou + ?

Tu me rassure vraiment en disant ça, je pense alors que ce n'est qu'un problème de réglage.
J'ai calibré les moteurs sur la carte Eagle ainsi que les sticks, sur les ESC je n'ai pas tout compris la manipulation à faire, mais comme les moteurs fonctionnent tous, je me suis dit c'est bon.

J'ai une carte de programmation Hobbywing pour mes ESC,mais en faites je ne sais pas trop à quoi sa sert à part changer de sonnerie ou de type de batterie.

Pour le calibrage des ESC, il faut faire le throttle range setting ou la normal startup procedure? manuel en bas.
Mais mon anglais est very very bad et google traduit très mal les phrases.
Je vais essayé de tout comprendre et de faire des recherches...

Pour ma batterie c'est une 30C ici
Merci beaucoup.
 

Fichiers joints

  • fashionista08.jpg
    fashionista08.jpg
    26,6 KB · Vues: 16
Tu rentres les données de ton quad et le site va calculer si c'est volable ou pas et l'autonomie de la solution.

Le taux de réussite est plutôt bon.
 
Haut