chris ze sting
Membre Sénior
Salut,
Etant donné ton niveau de pilotage - que tu as toi-même décrit - je pense que ce planeur n'est pas adapté. C'est un trés bon appareil dont la réputation lorsqu'il été vendu sous la marque Multiplex n'a jamais été usurpé malgrès ses différentes évolutions. Je pense que la "sauce" Airtech, qui demande à Tangent des planeurs plus légers et avec quelques ajouts de renforts et autres fibres de carbone de-ci de-là, ne déméritera pas.
En bref, c'est un planeur fait pour un pilote, déjà dégrossi, maitrisant le vol trois axes, désireux de passer de modèles de 2m - 2,5m à quleque chose approchant les 4m.
Ce serait dommage de casser un tel appareil, étant donné aussi son prix et celui de son équipement.
A mon avis, si tu commences avec de bons professeurs (club, je suppose puisque tu parles de remorquage), avec de bonnes séances de double-commande, j'opterais plutôt pour un Flamingo (de la même origine, et dont le DG600 sera alors une évolution logique). Sans rougir (puisque nous n'avons parlé que de planeurs en fibre et ailes coffrées), un Easyglider - ou productions similaires - serait ce que je conseillerais pour un débutant car les retours au sol un peu rudes seront mieux tolérés. Je dois préciser que j'ai vu, lors d'une rencontre de planeurs remorqués, un Easyglider participer avec la joie de son pilote!!! Ce genre de planeur (et même un Flamingo) peut être remorqué par un trainer équipé d'un 46.
Je possède une vieille boite de DG600 (3,2m ou 3,5m avec rallonges). Je n'ai pas encore terminé son montage car j'appréhende le jour où je vais enfin le faire voler. Je n'ai pas envie de le plier, ... pourtant, ça fait quelques années que je vole, ... pas très régulièrement, je dois l'avouer!
à +, Chris
Etant donné ton niveau de pilotage - que tu as toi-même décrit - je pense que ce planeur n'est pas adapté. C'est un trés bon appareil dont la réputation lorsqu'il été vendu sous la marque Multiplex n'a jamais été usurpé malgrès ses différentes évolutions. Je pense que la "sauce" Airtech, qui demande à Tangent des planeurs plus légers et avec quelques ajouts de renforts et autres fibres de carbone de-ci de-là, ne déméritera pas.
En bref, c'est un planeur fait pour un pilote, déjà dégrossi, maitrisant le vol trois axes, désireux de passer de modèles de 2m - 2,5m à quleque chose approchant les 4m.
Ce serait dommage de casser un tel appareil, étant donné aussi son prix et celui de son équipement.
A mon avis, si tu commences avec de bons professeurs (club, je suppose puisque tu parles de remorquage), avec de bonnes séances de double-commande, j'opterais plutôt pour un Flamingo (de la même origine, et dont le DG600 sera alors une évolution logique). Sans rougir (puisque nous n'avons parlé que de planeurs en fibre et ailes coffrées), un Easyglider - ou productions similaires - serait ce que je conseillerais pour un débutant car les retours au sol un peu rudes seront mieux tolérés. Je dois préciser que j'ai vu, lors d'une rencontre de planeurs remorqués, un Easyglider participer avec la joie de son pilote!!! Ce genre de planeur (et même un Flamingo) peut être remorqué par un trainer équipé d'un 46.
Je possède une vieille boite de DG600 (3,2m ou 3,5m avec rallonges). Je n'ai pas encore terminé son montage car j'appréhende le jour où je vais enfin le faire voler. Je n'ai pas envie de le plier, ... pourtant, ça fait quelques années que je vole, ... pas très régulièrement, je dois l'avouer!
à +, Chris