Montage du potez 63-11

Bonjour à tous,

ça y'est c'est reparti, je finis la saison sans aucun crash, je peux donc reprendre tranquillement le potez.

J'ai attaqué l'empennage, qui se monte très bien.

Ci joint le montage des deux plans fixes de la dérive. Ils vont recevoir chacun un servo de type Futaba S3114 de 8g, et procurant un couple de 1.6kg sous 6v.
C'est les plus petits avec cette puissance que j'ai trouvés, j'espère que ça ira.

Je vais maintenant préparer la partie mobile, suite avec les prochaines photos.

A+

img003.jpgimg003.jpgIMAG1747.jpg
 

Fichiers joints

  • img003.jpg
    img003.jpg
    54,3 KB · Vues: 19
  • IMAG1747.jpg
    IMAG1747.jpg
    54 KB · Vues: 18
Salut Bertrand et les autres

Content que cela redémarre.
En relisant ce post et concernant la construction de cette aile, je l'avais prévu démontable d'où l'utilisation d'une clé d'aile ronde.
Ce qui facilite grandement le transport.
Bon maintenant c'est toi qui voit;
En tout cas beau travail.
A+
Jean-Pierre
 
Salut Jean Pierre,

je pense rester sur une aile en une seule partie, ce sera plus simple, car les clés d'aile risquent de gêner le système de rétractation du train d'aterrissage.

Concernant le stab, je le finis ce week end, je suis actuellement sur les parties mobiles.

Par contre, je voulais attaquer en parallèle les volets des ailes, et je ne trouve aucune photo sur le net me montrant comment ils étaient réalisés et surtout comment ils fonctionnaient (type de charnières, système de commande...)

Est ce que quelqu'un aurait une vue de ces pièces?

J'espèrais que des photos du potez de Jean Marie Garric commenceraient à se voir sur le net mais il n'en est rien.

Si jamais quelqu'un a une idée??
 
le volet est articulé par des charnières à piano.
Pour le principe de fonctionnement, un petit dessin vaut mieux que de longues explications:
comman10.jpg


Tu auras peut être intérêt à utiliser des bielles et des renvois d'angle plutôt que copier le principe du réel
qui nécessite des cardans aux jonctions biellette/volet.
 
Salut Maginot,

Ouaouh, c'est reparti ! Beau travail !
Tu n'as rien cassé cette année, c'est cool !
Moi j'ai même un peu cassé le bonhomme en plus des avions !
Bon, tout ceci n'est pas bien grave, je raye 2015 et vivement 2016.

La réeduc de mon genou m'interdisant encore l'accès à mon atelier, je ne peux pas aller vérifier, mais il me semble que sur le plan de Fouquereau les volets étaient fonctionnels ?
Le système n'est pas maquette ou ne te convient pas ? je suis curieux de ton avis.

En tout cas, je suis tout cela avec attention, en bavant un peu, il faut bien le dire :)

A bientôt,
Gillou
 
Haut