Montage du potez 63-11

Merci Waroff pour tes éclaircissements, je crois avoir compris.

Je termine l'empenage ce soir ou demain et je vous poste les photos, ça prend forme c'est sympa.
 
Bonjour à tous,

l'empennage avance, mais pas aussi vite que j'espère.

La partie horizontale est pratiquement terminée, il reste la partie centrale à coffrer, que j'avais laissée ouverte pour utiliser un système de renvois coudés pour les commandes de direction.

Les deux demi profondeurs sont terminées, et seront actionnées séparément par le biais d'une chape à rotule placée au bout d'une corde à piano ou tige carbone (j'hésite) et qui viendra se fixer sur une vis brasée sur le tube de laiton qui prolonge chaque demi commande de profondeur.

la profondeur viendra se fixer sur le plan fixe avec des charnières baton.

Le servo de profondeur sera placé au niveau du bord d'attaque des ailes, et je pense que je placerai un relai au milieu du fuselage pour garantir une commande précise.IMAG1809.jpgIMAG1808.jpgIMAG1809.jpgIMAG1808.jpg

je suis content, car l'avion prend tout doucement forme et ça motive.

Je mesure quand même de plus en plus l'étendue du travail qui reste à faire, mais bon je ne suis pas un rapide, mais je suis tenace.

A+
 

Fichiers joints

  • IMAG1809.jpg
    IMAG1809.jpg
    96,7 KB · Vues: 21
  • IMAG1808.jpg
    IMAG1808.jpg
    77,8 KB · Vues: 20
Salut JP,

oui oui, ça prend forme, et en plus ça motive de voir que ça avance.

Hier dans la soirée, j'ai passé du temps à feuilleter tous les calques, et j'ai eu pas mal d'éclaircissement sur beaucoup de petits détails.

La seule chose que je n'arrive pas à déterminer et qui n'est expliqué nulle part, c'est la façon d'activer le train d'atterrissage, je ne sais pas si un servo est suffisant, mais j'ai l'impression que le débattement est trop juste, ou alors avec un bras énorme.

Je vais terminer les deux volets de direction, et alors l'empennage sera prêt à être posé sur le fuselage. Je laisse par contre la partie centrale ouverte jusqu'au dernier moment car l'ai l'impression que j'aurai besoin d'accéder par là pour le train arrière.

A+
 
Haut