Pilotage et tuning Montage et réglages du Vitesse Elektro de Staufenbiel

Pour Didimodelo Salut
Pas de Pb pour une clé carbone. Après une dizaine de vol rien a dire sur sa tenue. Moi aussi j'ai augmenté la surface de la dérive et tout va bien. bon vols a tous
 
Bonjour,
Le lien possède aussi une clef carbone et à ce jour rien a signaler (même si mes atterros ne sont pas toujours très doux). Pour moi c est plutôt coté fuselage que se situe la faiblesse. Avec mes posés qui tracent quelques fois des sillons, il a tendance à céder a la soudure des demi coques. Sur la partie haute juste derrière la verrière et sur le dessous à 20 centimètres de la queue.
 
Salut à tous,

pas de soucis de tenue avec la clé carbone, ni avec aucun autre élément de mon coté, il vieillit super bien :)

Je suis vraiment satisfait de cet oiseau qui est un vrai modèle de transition facile à piloter !

Bon, je vous l'accorde, c'est pas une bête de course qui siffle à 200km/h, mais c'est pas ce qui lui est demandé ;)
Pour la clé acier, cela peut comme tu le dit très bien être une alternative à la clé carbone quand le vent monte mais pour le léger, mieux vaut gagner des grammes ...
 
Je vois qu'il n'y a plus de commentaire sur le Vitesse ils sont tous passer en statiques ? :) j'ai lu tout le sujet et pour ceux qui vol avec est il très bon en vol thermique car je ne vol quand plaine merci et bon vol si le temps le permet,

jk
 
bonjour à tous,
Merci pour votre avis sur la clé carbone. Je viens de finir le montage et les réglages sur ma MC20 Graupner.
J'attends le moteur définitif en commande chez HK, celui qui est actuellement monté est le même mais avec un kv de 1420 au lieu des 840 de celui en commande (pour tourner la grande hélice).
L'accu est un nanotech 4500mAh, avec lui le centrage à 86mm est bon sans ajout de lest.
La verrière "baillait" un peu, je lui ai rajouté un cadre en bois pour la resserrer et éviter la mésaventure de l'hélice coincée.
La masse finale est de 2680g avec la clé carbone et 2850 avec celle acier.
Dès qu'il aura volé, je posterai mes impressions et des photos sur notre pente.
Bons vols
Didier
P1040189red.JPG

P1040220red.JPG

P1040222red.JPG

P1040224red.JPG
 

Fichiers joints

  • P1040189red.JPG
    P1040189red.JPG
    23,1 KB · Vues: 64
  • P1040220red.JPG
    P1040220red.JPG
    23,2 KB · Vues: 92
  • P1040222red.JPG
    P1040222red.JPG
    28,4 KB · Vues: 75
  • P1040224red.JPG
    P1040224red.JPG
    32,6 KB · Vues: 65
Haut