montage FW 190 A8 1/3,7 airworld + construction SMB2

Balzakas'ket;2694538 à dit:
Oh mais t'as bientôt finis, il ne reste plus grand chose maintenant. À moins que t'as prévu des réservoirs larguables (pour te poser sur le ventre :-D), il y aurait encore à tracer, eh oui.

les bidons , ça attendra !!! , en plus , c'est pas mon truc de promener des trainées et du poids !!! sans compter qu'il me reste encore tout un tat de petites pièces à faire : prises naca du fuselage , goulottes canons et quelques bossages que je préfère pas mettre pour me faciliter le moulage et qui feront l'objet d'une fabrication à part
 
Bonjour Schwalbe

Je suis épaté par la régularité de tes gravures et les raccords entre lignes droites et courbes.
Surtout si tu fais cela avec une simple pointe à tracer. Tu pourrais nous livrer quelque uns de tes secrets

Chapeau Gilbert
 
GdelaPinede;2694711 à dit:
Bonjour Schwalbe

Je suis épaté par la régularité de tes gravures et les raccords entre lignes droites et courbes.
Surtout si tu fais cela avec une simple pointe à tracer. Tu pourrais nous livrer quelque uns de tes secrets

Chapeau Gilbert

pas de secret , les outils en photo , la pointe à graver fait 1 mm une cap affutée de temps en temps , le principe c'est de toujours graver les courbes ou les arrondis en premier : souvenir de dessin archi , la courbe conditionne la droite ; par contre quand ça plante la gomme c'est le synto et la cale à poncer , je me réfère toujours aux photos plutôt qu'aux plans 3 vues ; et puis je vais pas faire un avion de concours , c'est le look qui compte
comme tu peux voir pas d'outil magique , le zoom des détails montre les imperfections de la technique mais le plus petit cercle visible (qui figure un capot de prise statique ) fait 6 mm de diam
IMG_1037.JPGIMG_1038.JPGIMG_1039.JPGIMG_1041.JPGIMG_1042.JPG
 

Fichiers joints

  • IMG_1037.JPG
    IMG_1037.JPG
    193,5 KB · Vues: 59
  • IMG_1038.JPG
    IMG_1038.JPG
    234,7 KB · Vues: 59
  • IMG_1039.JPG
    IMG_1039.JPG
    277,7 KB · Vues: 60
  • IMG_1041.JPG
    IMG_1041.JPG
    191,3 KB · Vues: 57
  • IMG_1042.JPG
    IMG_1042.JPG
    181,9 KB · Vues: 55
hello, un ptit bail que je suis pas passé vu le manque de temps mais hier à ma grande surprise je suis tombé sur des sist qui semblent renaitre de ces fameux moules, un mail plus tard et j'attend des nouvelles pr savoir si enfin je vais pouvoir craquer :) des news bientôt
 
Haut