Construction Montage Hottrigger 2400 de chez Graupner

Bonsoir

bon ben j'ai fait simple : rondelles plate large/grower/vis, frein filet rouge et un point d'époxy sur la rondelle large en contact avec le couple moteur.

Après 5 vols samedi, RAS, ça ne s'est pas desserré.
Concernant l'avion , il est d'une stabilité redoutable même à basse vitesse. Il arrive à voler très lentement sans décrocher et donc il y a moyen de faire un atterrissage court si besoin.
Reste à peaufiner les réglages (petite tendance à tourner légèrement à droite malgré des ailerons correctement alignés) et à poursuivre le rodage du DLE 61 (environ 2.5 litres à 4% d'huile consommés)

Bonne soirée
 
Des news pour ceux qui apprécient cet avion:

Le moteur tient bon depuis le "nouveau" montage, ça ne se desserre plus.
Les roues sont fragiles, j'ai du les changer pour des jantes alu.

le moteur a bu 6 litres à 4% donc le rodage avance bien. Le moteur tire fort. le statio de courte durée tient à mi gaz avec une hélice 23x8.
Avec un réservoir de 750ml, l'autonomie est inconnue car je me pose après 14 à 15 minutes de vol pas trop violent... et il reste du carburant.
ça change de l'électrique :pride:

voila, 15 vols déjà. vivement ce week end!
 
Bonjour,

après 40 vols, la pipe flexible qui relie canister au moteur s'est coupée en deux. Au vu de ce que l'on peut lire ici ou là, ce n'est pas étonnant. C'est un "matériel" de fabrication fragile qui vibre énormément.
Un ami m'a fait une jolie soudure.
Test en vol et recassure un peu plus loin.

Du coup, j'ai une question, faut-il laisser le trio pipe/raccord téflon/canister libre de vibrer tranquillement ou est-ce qu'il faut essayer de rigidifier l'ensemble?
Pour info, la pipe n'est pas fixée sur le bâti moteur, cela semble un montage classique, et le canister est juste tenu par deux couple en ctp avec "amortisseurs" en téflon (?) qui lui laisse la liberté de vibrer si besoin.

Si vous avez des idées pour accroitre la longévité de cette pipe flexible, je suis preneur

Bonne soirée
 
En général on dit :
canister monté rigide = pipe souple
Canister monté souple = pipe rigide.
Perso j'ai constater que les pipes souple "serpentin".était très fragile. Je préfère les pipes souples "boudin"
 
Haut