Montage LA-7 CY model Moki 150

Alors je me suis lancé dans l'installation de la roulette de queue que j'ai donc voulu rétractable, pour faire simple quoi:wink-new:
Moment de frisson pour la découpe sous le fuselage et jus de cerveau pour avoir un système robuste. Voici le résultat :

DSC_0062.JPGDSC_0063.JPG

J'ai rajouté le renfort dans une plaque d'alu 1.5mm. Je pense que le servo qui actionnera le mécanisme sera fixé sur cette plaque.
Le contre plaqué sera collé dans le fond du fuselage.
Il restera à voir pour les trappes et la direction.

A+

PS: je cherche quelqu'un d'habile qui accepterai de se déplacer chez moi me montrer comment faire du vieillissement, je peux aussi me déplacer avec mon matos éventuellement. Je suis sur Orange dans le Vaucluse.
 

Fichiers joints

  • DSC_0062.JPG
    DSC_0062.JPG
    620,1 KB · Vues: 85
  • DSC_0063.JPG
    DSC_0063.JPG
    641,8 KB · Vues: 78
Bonsoir Nicolas,
pour le vieillissement de ton avion inspire toi des réalisations statique, tu a plein d'infos sur le net sur comment faire des jus ou des trainée a l'Aérographe, le conseil principal que je peut te donner c'est que pour tout les vieillissement que tu fait il faut les faire dans le sens de vol de l'avion, par exemple pour des trainée d'échappement ou de mitrailleuses , tu part du bord d'attaque vers le bord de fuite... (je sais pas si je suis explicite )
bon pour te montrer voici quelques réalisations plastique que j'ai fait quand j'étais plus jeunes ^^
http://www.club-campi.fr/Affiche_Initiation.php?Id=POLIKARPOV I 16&PageDemandee=7
http://www.club-campi.fr/Affiche_Initiation.php?Id=GRUMMAN F6F-3 HELLCAT&PageDemandee=7

si tu a des question hésite pas je suis pas un pros loin de la ... mais je me débrouille ;-)
 
bonsoir FCS et jeje,

Merci beaucoup pour votre aide, les sites sont top et je pense qu'il faut juste que je persévère et fasse des erreurs...
Mais des erreurs sur une bête comme ça, ça fait chier.
A+

Nicolas
 
Hello

Pour faire de erreur , il en faut non ..... :-D

fait toi une pièce genre stab ou dérive et entraîne toi la dessus avant
donc une fois que tu maîtrise :victorious:
Y plus cas .......

A+ Bertrand
 
Haut