Montage LA-7 CY model Moki 150

Salut à tous,

@ jeje : pour la peinture, j'avoue que je me suis mis à ce que je connais, le montage !! je m'y remettrai après que tout soit monté.
@Titor : j'avais bien pensé à un système de biellette directement sur le train mais je n'ai pas réussi à percer le mécanisme :confused: En même temps je suis pas très équipé en perceuse. Bref ça fonctionne même si c"est lourd. Pour la fixation du train j'ai collé ma platine en bois dans le fond du fuselage et je viendrai y visser mon ensemble. Il y a une photo du total un peu avant.

Sinon j'ai fini les ailes hors train

DSC_0145.JPGDSC_0146.JPG

A bientôt

Nicolas
 

Fichiers joints

  • DSC_0145.JPG
    DSC_0145.JPG
    583,5 KB · Vues: 71
  • DSC_0146.JPG
    DSC_0146.JPG
    527,6 KB · Vues: 71
Salut Rico
Au risque de passer pour l'avocat du diable je pense qu'un investissement dans une dremel pour le modelisme et un avion de cette classe est indispensable
De plus comme tu le dis ton système est lourd et comme me disait un moustachu, 10 gr dans le derrière c'est 100 gr dans le nez....
Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises au centrage.... De plus tes commande d'ouverture sont tres longues ( donc déjà poids++) et quel système utilises tu pour la commande derive et de profondeur car il ne faudrait que cela les gène. Enfin je ne suis pas un éxpert des fuso fibre par contre dans les constructions bois, nous n'hésitons pas à rajouter un couple ou 1/2 couple afin de fixer le système de roulette rétractable dessus afin de repartir les efforts car en cas d'appontage un peu musclé ca commence a faire de beaux bébés ... Renseignes toi peut être auprès de moustachus de ton club, peut être peuvent ils te prêter une dremel aussi
Bon courage😉


Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
Salut titor

Alors en fait j'ai effectivement une dremel et un peu de matériel mais pas de "vrai" perceuse. Et puis j'ai pas du être bien doué malgré un forêt métal. Pour le poids tu as raison mais il faut garder en tête que la bête est conseillée pour 60-100 cc avec des poids de moteur d'environ 2kg alors que le moki fait autour de 4kg donc je pense que le surpoids dans la queue va m'aider pour le centrage, mais j'ai peut être réfléchi un peu simplement.
Pour la fixation voilà une photo qui expliquera mieux qu'un long discours, j'avais bien pris en compte cette histoire de répartition d'effort en faisant un support long et un collage qui déborde pas mal. Après sur un train classique c'est le train principal qui prend cher ? Non ?

DSC_0144.JPG

Ha oui j'oubliais, je suis un BOULET. j'ai monté ma prise multiplex sur mes ailes, le truc propre quoi ! mais j'ai oublié qu'il y avait le train électrique a rajouter !!!!!!!!! quel CO... résultat dessoudage et je mettrai les trois "servos" sur la prise multiplex avec rassemblement des + et des - .
Merci pour les commentaires,

Nicolas
 

Fichiers joints

  • DSC_0144.JPG
    DSC_0144.JPG
    531,1 KB · Vues: 70
Bonjour
En ce qui me concerne je rajouterai un couple car j'ai cru voir que tu en avais découpé un pour le passage de la roulette, donc cela devient fragilisé par définition
De plus je pense qu'il faut mieux repartir les efforts sur l'intégralité de la circonférence du fuselage
As tu pensé à tes commandes de dérive et profondeur?
Pour ce qui de ton train electrique, moi je m'embêterai pas a tout dessouder, je ferai sortir une prise en plus pour le train...
Bon courage
Tiens nous au courant


Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
Haut