Montage LA-7 CY model Moki 150

Salut à tous,

Bon je m'y suis remis un peu mais je suis bien occupé comme tout le monde j'imagine. Je me suis donc mis sur la profondeur qui ne pose pas de problème particulier.

DSC_0217.JPGDSC_0218.JPGDSC_0219.JPG

Je me suis aussi bien attelé au train principal et là grosse colère car les puits de train ne sont pas assez.... profond:chargrined: !!!!!! du coup découpage du fond des puits en ABS et d'une nervure d'aile. Et quand je vous dis pas assez profond, il manquait bien 1cm. Enfin les photos vont suivre.

A+

Nicolas
 

Fichiers joints

  • DSC_0217.JPG
    DSC_0217.JPG
    705,8 KB · Vues: 76
  • DSC_0218.JPG
    DSC_0218.JPG
    511,1 KB · Vues: 76
  • DSC_0219.JPG
    DSC_0219.JPG
    614,8 KB · Vues: 76
Bonjour à tous,

Un peu de temps pour moi et c'est reparti...

Préparation de la platine électronique. J'ai voulu rigidifier et rendre démontable cette platine. Du coup découpage de celle d'origine et mise en place de renfort en fibre de verre 3mm. puis j'ai mis des cube de bois surmonté de rondelles caoutchouc pour amortir toute la platine (un peu comme des silents bloc)

DSC_0354.JPGDSC_0355.JPGDSC_0356.JPG

J'ai ensuite habiller la platine de stickers carbone pour faire propre, du jus de cerveau pour tout mette bien dessus et voilà

DSC_0411.jpg

J'en suis maintenant à la soudure. Dans chaque aile j'ai trois servos (1xvolet 1xaileron 1train) donc les multiplex allaient pas (je voulais mixer les masses). Du coup j'ai trouvé des prises neuf broches qui sont parfaites et je m'en sert pour la première fois.
DSC_0404.JPGDSC_0412.JPG

Et puis sinon j'ai 1.45m de rallonge pour les servos de profondeur. Je vous ferai une photos une fois fini.

A bientôt.

Nicolas
 

Fichiers joints

  • DSC_0354.JPG
    DSC_0354.JPG
    551 KB · Vues: 36
  • DSC_0355.JPG
    DSC_0355.JPG
    584,6 KB · Vues: 30
  • DSC_0356.JPG
    DSC_0356.JPG
    531,4 KB · Vues: 32
  • DSC_0411.jpg
    DSC_0411.jpg
    350,6 KB · Vues: 45
  • DSC_0404.JPG
    DSC_0404.JPG
    603,1 KB · Vues: 39
  • DSC_0412.JPG
    DSC_0412.JPG
    161,3 KB · Vues: 41
Il n'y a pas a dire, un radial ca le fait vraiment ds le capot rond :)
Super boulot

J'ai aussi cet avion et suis en train de rechercher un moteur à mettre dedans (pas de moki pour moi hélas, ce sera surement un dle 111) pour faire le montage.
J'ai presque tout le reste, servos, train electron retract, dpsi 2001rv...
En plus de la motorisation il me faudra encore un cockpit, un pilote et je ne sera pas loin du compte je pense :) Ah si, une roulette rétractable surement aussi ( une e-retract je pense) et du temps pour installer le tout :p
 
As tu fait bien attention à la qualité proposée pour tes prises ? Avec ce type de prise, quand je vais chez mon fournisseur, il me demande à chaque fois si je veux les premiers prix ou la qualité professionnelle. Il faut impérativement choisir la qualité supérieure pour avoir des contacts dorés. Les autres posent trop vite des problèmes de contacts, surtout que nous les démontons souvent.
Jacques
 
Haut