Montage Space Walker 2.10

je confirme pour la fixation avec cure-dents sans colle j'utilise ce moyen depuis des années et jamais aucun problème et au cas ou c'est démontable
 
Je n'utilise jamais d'épingles pour les charnières tissus, lorsqu'elles sont correctement collées à la cyano liquide, il est impossible qu'elles sortent sans arracher le bois. Faut juste bien contrôler la tenue en tirant (modérément quand même) sur la gouverne. Par contre, j'en utilise lorsque j'utilise des charnières classiques, mais c'est plus par tradition et habitude, et puis j'aime bien ces petites têtes d'épingles alignées, ça fait bien fini, mais un collage correcte à l'époxy ne devrait jamais lâcher.
 
Kowalski;2669975 à dit:
Je n'utilise jamais d'épingles pour les charnières tissus, lorsqu'elles sont correctement collées à la cyano liquide, il est impossible qu'elles sortent sans arracher le bois. Faut juste ben contrôler la tenue en tirant (modérément quand même) sur la gouverne. Par contre, j'en utilise lorsque j'utilise des charnières classiques, mais c'est plus par tradition et habitude, et puis j'aime bien ces petites têtes d'épingles alignées, ça fait bien fini, mais un collage correcte à l'époxy ne devrait jamais lâcher.

Bah oui ca doit être psychologique :)

Si la charnière est bien pensée, il y a des " dents " ou des trous qui font la fonction " goupillage "
 
Oui, sauf que le texte dit qu'il faut retirer les épingles, et non les placer.
Ce que je comprend, mais il faudrait voir les étapes précédente et suivante, c'est que l'aileron est fixé à une surface grâce aux épingles et qu'il faut les enlever une fois que la charnière est introduite dans l'aileron et l'aile, et que les jeux recommandés sont bons.
 
Ah je comprends maintenant, l’utilisation des épingles, ce n’est pas pour verrouiller les charnières, c’est pour maintenir et centrer la charnière en place pendant le collage.
Elles ne viennent pas piquer dans le bois de l’aile, mais au milieu et à travers la charnière en tissu. Elles servent en l’occurrence à centrer la charnière entre la gouverne et l’aile et ensuite à garantir quelques dixième de millimètres de jeu ;)
 
Haut