montage Ultimate 2.26 ecotop 1/3

oui il a voler, et pas sans mal!

c'est un vrai rail cet avion, j'en suis trop content.
sinon la puissance est là et il faut ça car il y a du volume, bien pratique en monter si cela ne sert a rien de mettre pleine bourre a plat.

j'ai du augmenter les débattements des ailerons car un peu poussif en petit course.
je dois augmenter aussi la dérive car il ne botte pas bien en reversement, a voir si cela viens de la! car en tranche c'est un régale avec une allure assez "carré".

le bruit en descente sans gaz et superbe ( sifflement des ailes et haubans).

le moteur s'est libérer au second vol, et je dois ouvrir la vis L.
il faut aussi faire attention a la consommation niveau carburant car moi qui est l'habitude de faire durer le vol, les 1.5l de jus défile quand même!

dommage pas de photos car on avait oublier l'AP, mais pierro a filmer un peu du premier vol.

@+aurel
 
spitfourbe51;1669998 à dit:
oui il a voler, et pas sans mal!

c'est un vrai rail cet avion, j'en suis trop content.
sinon la puissance est là et il faut ça car il y a du volume, bien pratique en monter si cela ne sert a rien de mettre pleine bourre a plat.

j'ai du augmenter les débattements des ailerons car un peu poussif en petit course.
je dois augmenter aussi la dérive car il ne botte pas bien en reversement, a voir si cela viens de la! car en tranche c'est un régale avec une allure assez "carré".

le bruit en descente sans gaz et superbe ( sifflement des ailes et haubans).

le moteur s'est libérer au second vol, et je dois ouvrir la vis L.
il faut aussi faire attention a la consommation niveau carburant car moi qui est l'habitude de faire durer le vol, les 1.5l de jus défile quand même!

dommage pas de photos car on avait oublier l'AP, mais pierro a filmer un peu du premier vol.

@+aurel
salut toi qui ne me connait que sur le " D9"
Le Charly t'a présenté son Pitts, mais il m'a "obligé":cool::cool: SI SI SISSI:eek a acheter d'occaz le même en Christen eagle: la différence c'est que moi, je sais pas voler...:cheer: c'est pas beau ça ? les copains y croient eux: mais bof !!! c'est de toute façon fait pour être "esplosé", NON ?????:*)
Allez je vais essayer d'y croire LOL:-D
En attendant il est très beau ton TAXI moi aussi il me fait flacher.
Bravo à toi ;)
 
si si, pas la princesse lol.

non sans rire il vole du tonnerre, après c'est au pilote de se faire la main dessus.
il a voler il y a deux semaines, 5 vols et au total 13 vols donc encore peu.

le moteur est une merveille, démarre a la première lancer en faisant "sauté" le starter.
il s'est bien libérer, je vais descendre l'huile a 2.5%.
j'ai rajouter des butées sur les pots car il avait tendance a reculer avec les vibrations.
le seul problèmes c'est quand il faut très chaud, le soleil me détend l'entoilage, mais bon il est noir donc a prévoir!!!
la prochaine sorti seras Montluçon.
promit au prévoit la vidéo avec pilatus.

sinon je suis content de l'avion, une bonne présence en l'air, le sifflement en descente des ailes est super.

@+aurel
 
Haut