Montage Zero Top Flite DLE 55 RA

schwalbe 1;2553332 à dit:
mastic colle 11FC en grande surface pour etre précis , inconvénients : long à sécher (24 hr mini) , en cartouche pour pistolet à extruder ........ et quand c'est collé .... c'est collé !!!! mais ça c'est ce que je demande , de plus le collage est souple et donc insensible aux vibrations

Impecc merci

C'est un silicone ? ( lourd ? )
 
fox02100;2553301 à dit:
Schwalbe, quel modèle stp ? ( sikaflex est une marque )

Bon, un peu deg pour être poli... une aprem à préparer le support du fond du cockpit et 200€ pour un pilote soit disant étudié pour le Zero Topflite et ce dernier se retrouve avec les pieds dans les cadrans.

Voir la pièce jointe 120057

Saburo est resté assis par terre trop longtemps. Il est tout courbaturé. :-D:-D:-D

PS: ils auraient plié les jambes un peu ça aurait été parfait. Mais non il a fallu qu'ils fassent les jambes du pilote droites comme des I.
 
LoL

Il ne demande qu'à prendre l'air pour se dégourdir !

Vais lui retirer une tranche sous les talons et sous les fesses, ça fera pous sérieux
Là c'est un peu idot d'avoir un beau pilote en lévitation dans le cockpit...
 
fox02100;2553340 à dit:
Impecc merci

C'est un silicone ? ( lourd ? )

c'est pas un silicone (enfin je crois pas) par contre effectivement c'est lourd ,mais pour te donner un exemple : des réservoirs en fibre collés dans un jet , j'ai voulu les récupérer au bout de 5 ans , la fibre du fuselage est venue par endroit !!! , idem si tu colles un morceau de plomb dans un capot pas de risque de le perdre pour l'enlever il faut fendre au cutter le joint de colle tout en tirant sur le morceau ; pour tout te dire maintenant je m' embete plus avec des supports lourds et compliqués quand il faut fixer à demeure certains équipement ou aménagement (cabine , bonbonne d'air , .........) , un peu de sikaflex ............
 
Ok, merci, je vais aller voir où je peux trouver ça ( bricoman, bricodepot, etc )



J'avance doucement sur l'aménagement du cockpit
C'est chiant...

J'ai revu ma copie pour fixer les panneaux lexan sur les planches balsa de 1,5mm
Je l'ai fait à la colle contact, ça marche très bien

IMG_0765.jpg

IMG_0768.jpg


IMG_0762.JPG

IMG_0763.JPG

Je pense que je collerai ces panneaux au Sikaflex ca m'évitera de devoir charger en epoxy
 

Fichiers joints

  • IMG_0762.JPG
    IMG_0762.JPG
    866,6 KB · Vues: 31
  • IMG_0765.jpg
    IMG_0765.jpg
    505,9 KB · Vues: 33
  • IMG_0768.jpg
    IMG_0768.jpg
    409,3 KB · Vues: 34
  • IMG_0763.JPG
    IMG_0763.JPG
    889,3 KB · Vues: 30
Haut