monter rapidement un planeur de 2.7kg avec 10 elements?

jebasse

Membre Sénior
salut

j'ai besoin de conseils au sujet de la motorisation de mon solution de simprop.
il est actuellement equipé avec un ultra 1600/4 et je pense qu'on peut monter beaucoup plus vite avec la meme puissance consommée .


je cherche donc un brushless et j'ai quelques questions:

-quelle puissance consommée faut il pour monter vite en planeur (30 sec maxi de temps pour une montée à 150/200m). mon planeur fait donc env 2.9kg actuellement (moteur de 400gr: donc on peu gagner facile 200 gr dessus).



merci de vos avis ;)
 
J'ai un optima electro qui fait environ 2.5kg en 10 elements 1600mah subC le moulin est un kontronik 500/27 reducté 5.2:1 je crois et qui entraine une 17x10 carbone de chez graupner aux alentours de 6000trs/min et ca montre tres bien presque a la verticale.

C'est le drive 502 de cette page :
http://www.kontronik.com/index2e.htm

je recommande de lecommander chez holleim en allemagne ca permet de gagner 100 euros par rapport aux importateur francais pour seulement 7 euros de port.

DB.
 
Sur mon Solution 2.0 c'est un Hacker B50 11s + réducteur. Il tourne pour le moment avec 12 élément 3300GP et un une 17*11. La monté n'est pas vertical en vue du poids de la bête en 12 cells et une batterie supplémentaire pour remplacer le BEC. Avec cette combinaison je fais 7/8 monté a 150/200m en 25/30 secondes ce qui est très correct.

C'est une excellente combinaison en 12cells et en 10 élément ça doit devenir très très Pêchu...(c'est d'ailleurs mon prochain test)

Une autre solution serait de mettre des lipo mais vue le courant que tire le moulin, les batteries ne sont pas encore assez au point.

J'ai tout commander chez Aircraft (moins cher que Hollein pour le Hacker)
 
Riboulding à dit:
Sur mon Solution 2.0 c'est un Hacker B50 11s + réducteur. Il tourne pour le moment avec 12 élément 3300GP et un une 17*11. La monté n'est pas vertical en vue du poids de la bête en 12 cells et une batterie supplémentaire pour remplacer le BEC. Avec cette combinaison je fais 7/8 monté a 150/200m en 25/30 secondes ce qui est très correct.

C'est une excellente combinaison en 12cells et en 10 élément ça doit devenir très très Pêchu...(c'est d'ailleurs mon prochain test)

Une autre solution serait de mettre des lipo mais vue le courant que tire le moulin, les batteries ne sont pas encore assez au point.

J'ai tout commander chez Aircraft (moins cher que Hollein pour le Hacker)
merci à tous ! je vais regarder avec attention vos configs pour me faire un devis de prix!

petite question à toi Riboulding, je comprends pas trop pourquoi tu dis que ça va devenir tres tres pechu avec 10 elements par rapport aux 12 elements (c'est ce que je crois ressentir en te lisant)?
 
Haut