lolo-1971
Membre actif
J'adore les avions français !
mais je n'ais fait que des anglais ou des américains jusqu’à maintenant .
Quand notre président (du club) m'a appeler pour me vendre ce Morane , j'ai sauté sur l'occasion !
Il a été construit d'après plans dont je ne sais pas la provenance, mais il y avais le CG dessus et ça me suffit.
Je n'ais pas pu m’empêcher de refaire deux ou trois bricoles mais en gardant un maximum de pièces pour rester dans l'esprit de son constructeur maintenant décédé..
j'ai donc commencer par refaire l’arrière du fuselage , le stab et la dérive
en clair les parties refaites
le capot est une magnifique pièce en alu repousser a la main !
Pas maquette mais je garde !
comme le plan ne prévoyais pas cette fameuse bosse sur le fuselage très caractéristique de cet avion ..
Hop hop hop , après du pliage cintrage et martelage, plus une petite pièce en ABS
les ailes n'avaient pas d'aileron
Le poids de la pièce est ridicule et les commande sont a la NIETO !
le fonctionnement est juste parfais sans jeux ni points dur.
le profil de l'aile avais été fais avec quelque chose qui se raproche d'un NACA 2415 ..je vais faire avec!
elle se démonte entrois parties pour le transport : super pratique mais pas du tout maquette !
entoilage au DIACOV pour le fuselage et solartex rouge ( je n'avais plus que ça) pour le reste
tous les haubans sont en alu , les centraux sont recouvert de balsa et ceux des ailes sont peint en faux bois.
question armement deux mitrailleuses sont a faire :
je ne les ais pas trop détaillé : elles ne se voit pas beaucoup sous l'aile !
le tableau de bord ..minimaliste !
et voila dans quel état il est maintenant :
Je ne l'ais pas encore pesé mais ça ne me fais pas beaucoup de soucis, et je ne sais pas ce que vas donner le moteur !! C'est un DH38 38 cc ' temps essence.
Finitions pendant l'hiver et peinture au printemps
mais je n'ais fait que des anglais ou des américains jusqu’à maintenant .
Quand notre président (du club) m'a appeler pour me vendre ce Morane , j'ai sauté sur l'occasion !
Il a été construit d'après plans dont je ne sais pas la provenance, mais il y avais le CG dessus et ça me suffit.
Je n'ais pas pu m’empêcher de refaire deux ou trois bricoles mais en gardant un maximum de pièces pour rester dans l'esprit de son constructeur maintenant décédé..
j'ai donc commencer par refaire l’arrière du fuselage , le stab et la dérive
en clair les parties refaites
le capot est une magnifique pièce en alu repousser a la main !
Pas maquette mais je garde !
comme le plan ne prévoyais pas cette fameuse bosse sur le fuselage très caractéristique de cet avion ..
Hop hop hop , après du pliage cintrage et martelage, plus une petite pièce en ABS
les ailes n'avaient pas d'aileron
Le poids de la pièce est ridicule et les commande sont a la NIETO !
le fonctionnement est juste parfais sans jeux ni points dur.
le profil de l'aile avais été fais avec quelque chose qui se raproche d'un NACA 2415 ..je vais faire avec!
elle se démonte entrois parties pour le transport : super pratique mais pas du tout maquette !
entoilage au DIACOV pour le fuselage et solartex rouge ( je n'avais plus que ça) pour le reste
tous les haubans sont en alu , les centraux sont recouvert de balsa et ceux des ailes sont peint en faux bois.
question armement deux mitrailleuses sont a faire :
je ne les ais pas trop détaillé : elles ne se voit pas beaucoup sous l'aile !
le tableau de bord ..minimaliste !
et voila dans quel état il est maintenant :
Je ne l'ais pas encore pesé mais ça ne me fais pas beaucoup de soucis, et je ne sais pas ce que vas donner le moteur !! C'est un DH38 38 cc ' temps essence.
Finitions pendant l'hiver et peinture au printemps
Fichiers joints
-
20180331_143951.jpg389,5 KB · Vues: 56
-
20180331_144003.jpg416,4 KB · Vues: 59
-
20180502_203532.jpg396,8 KB · Vues: 55
-
20180502_203528.jpg444,8 KB · Vues: 59
-
20180502_203617.jpg324,8 KB · Vues: 51
-
20180929_162545.jpg479,2 KB · Vues: 65
-
20180929_162609.jpg446,2 KB · Vues: 52
-
IMG-20181014-WA0002.jpg403,7 KB · Vues: 52
-
IMG-20181017-WA0000.jpg329,4 KB · Vues: 45
-
IMG-20181017-WA0002.jpg339,3 KB · Vues: 43
-
IMG-20181017-WA0004.jpg408,6 KB · Vues: 47
-
IMG-20181017-WA0006.jpg370,6 KB · Vues: 49
-
20181011_102211.jpg413,3 KB · Vues: 47
-
20181014_070345.jpg373,2 KB · Vues: 45
-
20181014_070433.jpg378,7 KB · Vues: 46
-
20181014_105708.jpg370,7 KB · Vues: 46
-
20181014_142014.jpg411,2 KB · Vues: 44
-
20181023_140328.jpg364 KB · Vues: 45
-
20181023_140349.jpg334,2 KB · Vues: 50
-
20181023_140359.jpg332,9 KB · Vues: 45
-
IMG-20181023-WA0002.jpg318,7 KB · Vues: 51
-
20181010_200426.jpg451 KB · Vues: 41
-
IMG-20181020-WA0004.jpg486 KB · Vues: 44
-
IMG-20181028-WA0002.jpg325,9 KB · Vues: 45
-
IMG-20181014-WA0016.jpg301,5 KB · Vues: 65
-
IMG-20181104-WA0010.jpg407,4 KB · Vues: 51
-
IMG-20181104-WA0011.jpg438,2 KB · Vues: 61
-
IMG-20181104-WA0012.jpg245,9 KB · Vues: 52