Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour à tous, venant de récupérer un moteur os 120 fs surpass 4 temps j'aurais voulu savoir pourquoi il y a une prise d'air sur le dessous du moteur comme sur les
Saito. (Bizarre )le moteur est monté culasse sur le côté
ce bidule ( Nipple dans le language ad hoc ) constitue le reniflard du moteur ...
son utilité est de permettre à la pression dans le bas moteur de s'évacuer, permettant à un peu d'huile de lubrifier ledit bas moteur en se glissant entre piston et chemise ....
à ce sujet ... il ne faut surtout pas le boucher ni y connecter de durit de plus de 4 à 5cm, de plus veiller à ce que cette durit ait le plus gros diamètre possible ... : sinon le passage d'huile serait empèché ( ça figure dans les manuels OS ... et peut ètre Saito ) et ça entrainerait des dégâts à la longue ...
Voilà
Maintenant, je constate que ton moteur est monté "pincé" sur son bâti PLASTIQUE ... si cette pratique peut s'utiliser avec de petites cylindrées, ce n'est pas très prudent avec cette taille de moteurs ...
Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu, adapter votre expérience et vous garder connecté si vous vous enregistrez.
En continuant à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation de cookies.