Moteur banc RB brulé sur RB One recalcitrante

franchement c'est clair que c'est (pas) marrant pour toi !

le fait que tu n'a ni club ni mag ni connaissance ni ami ,de plus toi novice dans le domaine ,arrêter et d'une grande clairvoyance .

je pense que pour se faire la main , il aurait fallut commencer avec un moteur RTR ,facile a faire tourner et régler .

L'electro et certainement plus simple dans l'utilisation mais t'est pas a l'abri de galère non plus .

Sinon +1 avec RBone pour la récup du chassis .

(edit)
 
non mais je pense que le décapeur thermique c'était la priorité de ton achat !!

Moteur bien chauffé et bien amorcé, il serait parti tout seul. Ensuite, après qu'il ait bien chauffé tu resserres un peu la reprise et tu accèleres tout doucement pour commencer a dégorge le moteur.

C'est vraiment trop con
 
Salut

Dommage, car c'est relativement simple mais tu t'y est mal pris pour ta méthode de rodage.

Le rodage est particulièrement important pour les moteurs de compétition. L'étanchéité de la chemise ABC est assurée par la conicité de la paire chemise piston. Il est primordial que le rodage soit fait avec soin et patience pour que cet appairage soit parfait.

Dans un premier temps, il est important de respecter quelques principes de base : une température peu élevée, des régimes faibles et une lubrification abondante. Le rodage doit donc se faire sans limitation au niveau du boisseau (carburateur ouvrant plein gaz), le régime et la température étant limités par l'excès de carburant. Cet excès de carburant doit être provoqué par un réglage très riche du pointeau principal. Si un premier plein au ralenti peut aider les premiers démarrages, il est important de réaliser le rodage en roulant : en effet les pleins au ralenti ne permettent pas d'atteindre des températures de fonctionnement correctes et finalement ne rodent pas le moteur.Sur la piste, accélérez à fond, en limitant le régime par un réglage très gras du pointeau principal. Pendant cette période, il n'est pas inutile de remonter légèrement le ralenti : en effet, il est dangereux pour le moteur de caler sans cesse pendant le rodage. Les coups de démarreur sont alors fort dommageables. Après 4 pleins sur la piste, vous pourrez commencer à fermer le pointeau principal jusqu'au 8ème plein. A ce moment, vous devez contrôler votre moteur. Moteur chaud, bougie démontée, vous ne devez plus sentir le point mort haut mécanique. Lorsque le moteur refroidit, il est normal de sentir à nouveau le point mort haut mécanique. Il est convenu que le rodage dure environ 30 minutes, mais cette durée peut varier suivant le rythme du rodage. Soyez patient, du rodage dépend la vie de votre moteur.

Ce guide explique comment roder un moteur.

Pour bien démarrer, il suffit d'amorcer ton moteur, bien chauffer et démarrer en accélérant (pendant le rodage il faut augmenter ton ralentit) et avec un bon banc sa démarre à coup sur.

Arthur
 
bonjour, moi aussi j'ai mon piston qui bloque , l'achat du décapeur a été obligatoire , mais je vois bien le PMH , mais comment fait t'on pour être au PMB ?
merci d'avance
 
tourne le volant moteur ,soit avec une pince s'il est déposer soit par la lumière sous le châssis avec un tournevis plat (tu fait peser pour faire tourner )
 
Haut