Conseil matos Moteur éléctrique problème

Rato;2584557 à dit:
Rambo Oui bien sûr je pourrais aussi utiliser qu'un fléau rigide mais il me semble que utiliser un file soit plus pratique parce que c'est moins lourds, je peux allonger la longueur du file, la force centrifuge je pense donnerait en effet plus fluide au rendu par rapport à une perche en carbone, en augmentant la vitesse je pourrais modifier la hauteur de la caméra. Peut être que utiliser un file comporte un défaut que je ne connais pas mais pour l'instant je vois pas pourquoi utilliser une perche serait préférable.

Tu peux aussi combiner une perche et une ficelle, un peu comme les trébuchets d'antan...
Mais sans la perche qui entraine la ficelle...donc la gopro... c'est impossible... une simple question de physique...
Il faut un minimum de force sur la corde pour maintenir la rotation... comment veux-tu transmettre cette force ?
 

Fichiers joints

  • trébuchet.jpg
    trébuchet.jpg
    20,2 KB · Vues: 6
ramboman;2584563 à dit:
Tu peux aussi combiner une perche et une ficelle, un peu comme les trébuchets d'antan...
Mais sans la perche qui entraine la ficelle...donc la gopro... c'est impossible... une simple question de physique...
Il faut un minimum de force sur la corde pour maintenir la rotation... comment veux-tu transmettre cette force ?

oui j'en ai fait un dessin unnamed.jpg
 

Fichiers joints

  • unnamed.jpg
    unnamed.jpg
    802,7 KB · Vues: 25
chris976;2584561 à dit:
salut,

hummmm..... le couple est le point faible de ces moteurs....raison pour laquelle il faut positionner l'apn de manière a ce que la nacelle soit équilibrée même a l'arret.
Il vaudrait mieux s'inspirer du principe de l'helice mono-pale :
un tube qui pivote sur un axe, la gopro d'un coté et un contrepoids de l'autre ;)
bien équilibré, un moteur devrait etre inutile
bon weekend
bon bricolage

Salut Chris, oui c'est une bonne idée mais si j'ai bien compris c'est le faite d'avancer qui fait tourner l'hélice donc si tu ne vas pas assez vite sa ne marche pas.
 
Rato;2584496 à dit:
Jean Paul Il faut qu'il aie assez de puissance pour déplacer la caméra de 170 grammes à une certaine vitesse du type un tour de moi toute les deux secondes, je ne sais pas si c'est le cas pour le moteur brushless de type gimball. Maintenant pour le fléau le problème c'est que j'ai peur que le mouvement soit trop rigide, je vois plus le montage comme ceci:

Merci pour les infos de constructions !

En faits il faut que tu joue sur les paramètres suivants, Type moteur, catégorie, vitesse en KV et puissance en watts.

Si un gros moteur donné tourne une grosse hélice de 40 cm de diamètre bi pales, à fortiori il entraînera un bi fléau mince et puis tu peut encore monter ce moteur brushless sur un réducteur dont le taux de réduction te convient.

Tu part du calcul suivant : A quelle vitesse doit tourner autours de moi la caméra ? Tu l'a dit 1 tours toute les 2 secondes, ce qui fait 30 tours par minute, ou un taux de 1/30.

Puis, quelle puissance me faut il pour faire tourner ce fléau double comme une hélice, avec caméra d'un coté, contre poids de l'autre ?

Je précise bien fléau rigide et équilibré pour éviter tout ballant en déséquilibre qui sera destructeur pour le moteur, et pour le crane du porteur, sa tète risquant de partir d'une façon orbitale.

Ce n'est pas comme dans les vidéo ou le gars fait tourner une nacelle volante avec un téléphone portable, la stabilisation étant obtenue par triangulation des fils, et par la portance et directivité de la nacelle, dans ce cas c'est la force centrifuge et la force centripète qui maintiennent la nacelle en l'air.

Toi tu demande bien cet effet par moteur électrique.

Je maintient donc le fléau en arc de cercle tombant de chaque coté de la tète du porteur. Je dit tombant car avec la force de giration le fléau va se redresser, mais celui ci est semi rigide, tu peut le construire à partir d'un moyeu porte hélice fixé sur l'axe moteur, ce moyeu serre une rondelle acier, sur laquelle sont soudés arc donc très solide, deux tubes acier d'un diamètre équivalent aux deux branches du fléau, par exemple joncs de carbone, jonc de canne à pèche, rond d'alu mince de 6 mm, ces doubles tubes vont te permettre d'y placer tes fléaux et une vis avec écrous, transversales assureront leur maintient.

Coté caméra , la m_me chose, deux supports tubulaires avec vis écrou transversale, et en bout l'appareillage de fixation de la caméra.

Et de l'autre branche du fléau la même fixation pour le contre poids.

Dans ton déssin tu n'a qu'une seule branche, ca équivaut à n(avoir qu'une seule pale d'hélice, mais nécéssairemernt elle doit avoir de l'autre coté un contre poids d'équilibrage.

En faits toutes les combines qui te passent par la tète, tu les mets en pratique et tu en note les résultats ? Car personne ici ne s'est réellement penchés sur ces problèmes, donc personne ne peut t'affirmer quoi que ce soit.

Moi je te donne mes idées de mécaniciens en fonction de tes demandes.

Mais c'est très bien de faire des recherches dans ces domaines inexplorés de la photographie hors normes.
 
Haut