Moteur Force Engine EC-46F Glow 2T

À l'heure actuelle, le concurrent sérieux d'OS et de force engine, c'est la motorisation électrique :-D
 
rslden;2742408 à dit:
À l'heure actuelle, le concurrent sérieux d'OS et de force engine, c'est la motorisation électrique :-D

Bonjour,

Oui, tu as raison, les petits moteurs méthanol sont pour les nostalgiques comme moi.
 
Tentative de vol râtée il y a deux semaines. Cause: moteur qui ne tient pas le ralenti ni ne prend ses tours. Tiens ??????? Mais j'avais au début démarré au quart de tour puis j'ai réglé le pointeau (la pointe). Le moteur tenait bien le ralenti, normal. Il reprenait bien les gas donc bonnes reprises. Mais j'arrête le moteur pour laisser voler un ami avec son hélico. Il se pose. A moi maintenant. Huh......moteur qui ne veux plus démarrer !!!! Quoi ??????

Je pense au chauffe-bougie, c'est vrai que je ne l'avais pas rechargé mais j'en ai un autre chargé. Essais avec une vieille bougie qui traine, c'est confirmé. Le moteur ne démarre pas mieux. Je pense à la bougie alors j'en met une autre neuve. Ca y est, ça démarre !!!! Mais pas au quart de tour, il faut insister, même au démarreur. Et le moteur ne tient toujours pas le ralenti et à la remise des gas ça cale. Quant le manche des gas est à fond bein pas le moteur et ça faibli.

Comme ça d'un seul coup.

Donc aujourd'hui je me décide à voir ce qui c'est passé. Je pense à une crasse qui est passé quelque part dans le circuit d'alimentation. Je viens de finir des tests de circulation. Le pointeau est bon ainsi que son corp (nettoyé). Le réservoir est propre et ça circule propre. La pressu est libre (pas bouchée ni sur le pot d'échappement ni sur le réservoir). Par contre il y avais un filtre entre le réservoir est le carbu du moteur et en le controlant il me semblait un peu sale à l'interieur avec sa grille que j'ai trouvé pas très nette. Assez douteux, je l'ai éliminé pour alimenter le moteur en direct. Je filtrerai mieux le carburant que je mettrai dans le réservoir.

Il me reste à démonter le carbu. Là par contre si je dois démonter le contre-pointeau ça va me faire ch.....grave ! Il est bien réglé et j'ai pas envie de dérégler.

SAM_0087.JPGSAM_0086.JPG

On va voir ça demain. A plus.
 

Fichiers joints

  • SAM_0087.JPG
    SAM_0087.JPG
    374,6 KB · Vues: 21
  • SAM_0086.JPG
    SAM_0086.JPG
    416,1 KB · Vues: 25
Balzakas'ket;2743391 à dit:
Attends qu'EDF augmente de 1000 % le jus tu va voir l'électrique si ça vas être un concurrent....:-D
Si ça augmentait d’autant, je pense que nous aurions d’autres problèmes que de faire voler des avions ��.
La première ministre a dit 15% cet après-midi.
Sinon, pour ton problème moteur, tu devrais vérifier si la lèvre du roulement de palier avant ne fuit pas, un moteur qui marche pas du jour au lendemain, alors que la bougie a été changée, et que le carburant est le même, ça peut venir de par de là.
Den
 
Haut